OnePlus Open

Mise à jour tant attendue : OnePlus Open accueille enfin Android 14

La mise à jour OxygenOS 14 basée sur Android 14 arrive sur le OnePlus Open, le premier smartphone pliable de OnePlus, avec un déploiement initial en Inde.

OnePlus s’est rapidement attelé à la mise à jour stable d’Android 14 pour le OnePlus 11, mais a pris plus de temps pour apporter cette même mise à jour à son premier smartphone pliable, le OnePlus Open. Aujourd’hui, l’attente prend fin : la mise à jour OxygenOS 14 basée sur Android 14 se dirige vers le Open.

Toutefois, cette mise à jour reste pour l’instant limitée à l’Inde. OnePlus espère étendre prochainement cette disponibilité à l’échelle mondiale.

Il y a toutefois une autre précision. La mise à jour stable sera d’abord déployée pour ceux ayant participé aux programmes Beta Fermée et Beta Ouverte de OnePlus. Une fois cette étape réalisée, la mise à jour sera progressivement proposée à davantage d’utilisateurs.

OnePlus Open

La nouvelle version porte la mention CPH2551_14.0.0.400(EX01). Voici le changelog officiel fourni par OnePlus :

  • Ajout d’Aqua Dynamics, une nouvelle manière d’interagir avec des formes en mouvement permettant de visualiser les informations à jour en un coup d’œil.
  • Ajout du File Dock, une fonctionnalité permettant de glisser-déposer pour transférer du contenu entre applications et appareils.
  • Ajout de l’extraction de contenu, une fonctionnalité reconnaissant et extrayant le texte et les images de l’écran en un seul tapotement.
  • Ajout de Smart Cutout, une fonctionnalité séparant plusieurs sujets d’une photo de l’arrière-plan pour faciliter la copie ou le partage.
  • Amélioration de Shelf avec davantage de recommandations de widgets.
  • Amélioration de la gestion des permissions liées aux photos et vidéos pour un accès plus sécurisé par les applications.
  • Amélioration de la stabilité du système, de la vitesse de lancement des applications et de la fluidité des animations.
  • Mise à niveau du design Aquamorphic avec un style de couleur naturel, doux et plus clair pour une expérience colorée plus confortable.
  • Ajout de sonneries thématiques Aquamorphic et refonte des sons de notification système.
  • Amélioration des animations système pour les rendre encore plus fluides.
  • Ajout d’un AOD de suivi du carbone qui visualise les émissions de carbone évitées en marchant au lieu de conduire.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

OnePlus 12

OnePlus 12 : Nouvelles fuites révèlent 24GB de RAM

Le OnePlus 12 se dévoile : préparez-vous à une RAM de 24GB et une batterie puissante !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phonerol

GRATUIT
VOIR