rsim

Une Nouvelle Technologie SIM Permet l’Utilisation d’une SIM de Secours sur Votre Carte SIM

Peu souvent au centre de nos préoccupations, la SIM de notre téléphone joue pourtant un rôle crucial en matière de connectivité. Une nouvelle technologie rSIM promet de révolutionner ce domaine.

Nous ne pensons pas souvent à la SIM de notre téléphone, pourtant, elle remplit des fonctions de connectivité essentielles. Sans elle, impossible de se connecter à un réseau et donc de profiter de la 4G, de la 5G, des appels et des SMS. C’est une des raisons pour lesquelles beaucoup optent pour des téléphones à double SIM, permettant de rester connecté via un second réseau en cas de défaillance du premier. Si cela vous préoccupe, une nouvelle technologie SIM vous permet d’utiliser une carte SIM pour intégrer deux SIMs, assurant ainsi une connectivité permanente.

Le groupe CSL a annoncé la nouvelle technologie « rSIM », abréviation de Resilient SIM (SIM Résiliente). La rSIM prétend utiliser une technologie brevetée pour vérifier sa propre connectivité réseau et changer automatiquement de fournisseur en cas de perturbation. La rSIM stocke deux profils d’opérateurs mobiles indépendants sur une seule carte SIM, vous garantissant ainsi toujours une connexion de télécom de secours. Deutsche Telekom IoT et Tele2 IoT ont été annoncés comme les premiers partenaires de connectivité de la rSIM.

rsim

La rSIM serait capable de tester la connexion de votre appareil directement depuis la SIM elle-même, offrant ainsi la possibilité à l’appareil de se connecter à des réseaux en itinérance pour rétablir la connectivité. Le passage à un profil de secours ne se produit que lorsque l’itinérance échoue à rétablir une connexion.

D’après ce que nous comprenons, la rSIM ne transformera pas magiquement les appareils à SIM unique en dispositifs à double SIM (car cela nécessite souvent du matériel supplémentaire comme des transmetteurs et même l’émission d’un IMEI supplémentaire). Mais cette technologie pourrait s’avérer utile si votre objectif principal de détenir une seconde SIM est pour une connectivité de secours.

Du côté des téléphones, vous pouvez toujours acheter des appareils avec des emplacements pour double SIM, ou ceux qui prennent en charge les profils eSIM pour une configuration à double SIM. Cependant, avoir la rSIM comme option sera apprécié dans des cas d’utilisation comme l’IoT, où même le moindre temps d’arrêt pourrait être problématique, et vous n’avez pas nécessairement besoin d’une seconde connexion active tout le temps.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Red Magic Cooler 5 Pro

Red Magic dévoile le Cooler 5 Pro avec support MagSafe

Découvrez le Cooler 5 Pro de Red Magic : Prise en charge MagSafe et contrôle thermique AI.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.