Samsung Galaxy A55

Le Samsung Galaxy A55 certifié avec Wi-Fi 6, NFC et charge de 25W

Sommaire

Samsung prépare le lancement du Galaxy A55, un smartphone milieu de gamme premium, certifié récemment par la FCC avec des fonctionnalités telles que le Wi-Fi 6, le NFC et une charge rapide de 25W.

Samsung s’apprête à lancer un nouveau smartphone milieu de gamme premium dans un mois ou deux. La compagnie prépare le Galaxy A55 comme successeur du Galaxy A54 de l’année dernière. Ce modèle a été sujet à plusieurs fuites récemment, incluant une fuite exclusive de nos services montrant ses rendus officiels en trois couleurs. L’appareil a également obtenu plusieurs certifications réglementaires ces dernières semaines, dont une récente certification de la FCC.

La FCC a certifié le Galaxy A55 avec le numéro de modèle SM-A556E, y compris sa variante Dual-SIM (DS). Il s’agit de la version globale du téléphone. D’autres numéros de modèle pour le téléphone incluent SM-A556B et SM-A556U. Les documents téléchargés sur le site de l’agence confirment que l’appareil dispose d’emplacements pour deux cartes SIM physiques. Nous nous attendons également à un slot pour carte micro SD pour le stockage extensible.

Samsung Galaxy A55

Cette certification confirme également la présence de Wi-Fi 6, Bluetooth, Bluetooth Low Energy (BLE), et des options de connectivité NFC sur le Galaxy A55. De plus, nous pouvons voir que la FCC a testé l’appareil avec un adaptateur de charge fabriqué par Samsung portant le numéro de modèle EP-TA800. Il a une puissance de sortie maximale de 25W (9V/2.77A). Cela pourrait être la vitesse de charge du téléphone, bien que le chargeur ne soit pas inclus dans la boîte.

Bien que nous n’ayons pas encore de confirmation, le Galaxy A55 pourrait être disponible en variantes de stockage de 128Go et 256Go, couplées à 6Go/8Go de RAM. Le chipset Exynos 1480 4nm de Samsung devrait alimenter le téléphone. Il dispose de quatre cœurs CPU haute performance cadencés à 2.75GHz et quatre cœurs d’efficacité à 2.05GHz. Le chipset intègre un modem 5G et un GPU personnalisé Xclipse 530 développé en collaboration avec AMD.

Le Galaxy A55 présente un cadre métallique et sera livré avec Android 14 dès sa sortie de la boîte. Malheureusement, peu d’autres détails sont connus à son sujet pour le moment. Il reste à voir si Samsung conserve les spécifications de l’écran et la configuration de la caméra inchangées. Le Galaxy A54 présente un écran Super AMOLED de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120Hz, une résolution FHD+, le support HDR10+ et une luminosité maximale de 1000 nits. Il dispose d’une caméra arrière principale de 50MP avec enregistrement vidéo 4K.

Le Galaxy A35 pourrait arriver aux côtés de ce téléphone

Des rumeurs indiquent que Samsung dévoilera le Galaxy A55 en avril. Le téléphone pourrait être accompagné du Galaxy A35, un appareil légèrement moins premium avec un cadre en plastique. Ce dernier a déjà obtenu la certification FCC, ainsi que de nombreuses autres approbations réglementaires dans le monde. Comme nous l’avons révélé dans une fuite exclusive le mois dernier, le Galaxy A35 aura une apparence identique à celle de son homologue plus puissant.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Samsung, une usine Texas

Samsung reçoit une subvention de 6,6 milliards de dollars pour son usine de puces au Texas

Samsung reçoit une subvention de 6,6 milliards de dollars pour étendre son usine de puces au Texas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.