Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Le Realme C53, un bijou abordable aux fonctionnalités incroyables
Realme C53

Découvrez le Realme C53 : un monstre de puissance avec un écran géant et une batterie longue durée !

Découvrez le Realme C53, un smartphone abordable qui ne fait aucun compromis sur les performances, l’écran impressionnant et la longue autonomie. Une véritable pépite à portée de main !

Realme vient de lancer le C53 en Malaisie, un smartphone abordable et de grande taille pour le segment d’entrée de gamme. Il est déjà disponible sur Lazada au prix de 550 MYR avec une configuration de 6/128 Go. Pour comparaison, le C55 légèrement plus performant se vend à 700 MYR avec la même configuration de mémoire.

Nous allons vous révéler un petit secret, le Realme C53 est essentiellement identique au Realme Narzo N53 qui a été lancé en Inde il y a quelques semaines. Celui-ci avait un modèle de base de 4/64 Go, mais le modèle de 6/128 Go est vendu au prix de 11 000 INR, ce qui équivaut à 133 dollars américains. Le prix du C53 est légèrement inférieur en dollars américains, soit 120 dollars. Voici ce que vous obtenez pour votre argent.

Le Realme C53 est équipé d’un écran LCD de 6.74 pouces de taille respectable avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 180 Hz. La caméra selfie de 8 MP se trouve dans une encoche en forme de goutte et l’interface utilisateur Realme l’enveloppe de notifications dynamiques en forme d’île. Le mobile a un lecteur d’empreintes digitales sur le côté de l’appareil.

Realme C53

La caméra arrière est un module de base de 50 MP avec enregistrement vidéo 1080p à 30 images par seconde (pour information, la caméra selfie ne peut même pas atteindre cette résolution maximale, elle se limite à 720p à 30 ips). Il y a un module secondaire à l’arrière, mais il s’agit simplement d’un capteur de profondeur.

Bien que relativement grand (167.3 x 76.7 mm), le téléphone est raisonnablement fin et léger avec une épaisseur de 7,5 mm et un poids de 182 g. Cela est dû à la présence d’une batterie de 5 000 mAh, qui supporte la charge SuperVOOC 33 W, elle peut passer de 1 à 50 % en 31 minutes avec le chargeur inclus. L’autre connexion filaire sur la partie inférieure est une prise casque de 3,5 mm.

Le téléphone est alimenté par l’Unisoc T612, une puce 12 nm avec 2x Cortex-A75 et 6x cœurs A55, ainsi qu’un GPU Mali-G57. Comme nous l’avons déjà mentionné, il est associé à 6 Go de RAM, pouvant être doublé en utilisant la RAM virtuelle. Le stockage de 128 Go peut également être étendu en utilisant des cartes microSD. Notez qu’il s’agit d’un téléphone 4G double SIM et que son emplacement pour carte dispose de trois emplacements, vous n’avez donc pas à choisir entre une deuxième ligne téléphonique et plus de stockage.

Vous pouvez trouver le Realme C53 sur Lazada pour 550 MYR ainsi que sur Shopee (qui affiche actuellement le téléphone à 600 MYR). Vous pouvez choisir entre deux coloris, Champion Gold et Mighty Black.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Sony Xperia 1 VI

De nouvelles images officielles fuitent, dévoilant les Sony Xperia 1 VI et Xperia 10 VI

Des fuites officielles dévoilent les caractéristiques des prochains Sony Xperia. Ne les manquez pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.