Pixel 8 Pro

Pixel 8 Pro : le smartphone qui prend votre température !

Sommaire

Google surprend avec le Pixel 8 Pro et son thermomètre intégré. Voici comment ça marche et pourquoi c’est utile.

Alors que les utilisateurs commencent à recevoir leurs Pixel 7a et à le découvrir, un autre smartphone suscite déjà l’attention, le Pixel 8, qui devrait être l’un des Pixel les plus attendus de l’année. Et encore plus intéressant, le Pixel 8 Pro pourrait disposer d’un thermomètre intégré dans le module photo.

Le Pixel 7a a été annoncé récemment, en même temps que la Pixel Tablet et le Pixel Fold. Google a présenté ces appareils lors de la conférence Google I/O.

Pixel 8 Pro

Le Pixel 8 Pro pourrait avoir un thermomètre intégré

Comme nous sommes encore loin de la présentation du Pixel 8, prévue pour octobre, il faut prendre cette information avec des pincettes. Il s’agit d’une fuite relayée par 91Mobiles. La fuite comprenait à l’origine une vidéo, mais celle-ci a été supprimée, malheureusement.

Donc, pour le moment, nous devons nous contenter du bouche-à-oreille. Selon la source, le Pixel 8 Pro aurait un capteur supplémentaire dans le module photo. Le capteur se situerait juste en dessous du flash.

Sur l’image, on voit le Pixel 8 avec sa barre métallique et son découpage en forme de pilule pour les capteurs. C’est similaire à ce que nous avons vu avec le Pixel 7 Pro, mais avec une différence. Le Pixel 7 Pro avait deux capteurs dans un seul découpage en forme de pilule. L’autre capteur était dans son propre découpage circulaire séparé.

Dans le cas du Pixel 8 Pro, les trois capteurs principaux seront dans un seul grand découpage en forme de pilule avec le flash et le potentiel thermomètre juste à côté. Il conserve ainsi l’esthétique générale de la gamme Pixel.

Sur le même sujet :  De grosses fonctionnalités du Google Pixel 7 arrivent sur le Pixel 6

Pixel 8 Pro

Comment ça marche ?

Quant à la fonctionnalité, il ne semble pas que ce soit comme dans les films avec l’imagerie infrarouge. Au lieu de cela, ce serait pour aider à vérifier votre température corporelle. Vous devrez appuyer sur le bouton de démarrage du thermomètre puis le maintenir sur la partie de votre peau que vous voulez mesurer pendant cinq secondes.

En plus de votre peau, vous pourriez aussi mesurer la température des objets. Comme il s’agit d’un capteur sur votre téléphone, vous devez vous attendre à certaines limitations dans la fonctionnalité.

Jusqu’à présent, il semble que ce ne sera disponible que pour le Pixel 8 Pro. Le Pixel 8 normal n’aura pas le capteur. Ce sera juste un autre avantage pour vous inciter à payer plus cher pour la variante pro.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Mise à jour sécurité Pixel Watch

La montre Pixel reçoit le correctif de sécurité de février

Votre Pixel Watch reçoit un coup de pouce en sécurité ! Le correctif de février 2024 est en route. #PixelWatchUpdate #Sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.