samedi , 6 juin 2020

Nigeria : 2.9 millions de smartphones livrés en fin 2019

Nigeria : 2.9 millions de smartphones livrés en fin 2019

Smartphone

Le Nigeria est l’un des principaux marchés africain en matière de smartphone. Plus de 2.9 millions de smartphones ont ainsi été livrés dans le quatrième trimestre 2019. Ce chiffre représente une augmentation de 5.3 % par rapport aux livraisons de 2018 selon un rapport de l’International Data Corporation.

Selon ce rapport, les périodes des black friday et des fêtes de Noël ont été les plus propices à la vente de mobile. Durant cette période, les marques les plus vendues sont Tecno, Infinix, iTel et Samsung.

Nous pouvons lire dans le rapport : « Le marché des smartphones au Nigeria a augmenté de 5,3 % pour atteindre 2,9 millions d’unités livrés. Tecno, Infinix, Itel et Samsung dominent le marché nigérian, lançant divers modèles et promotions avec des opérateurs pour attirer plus de clients. »

« Les grandes marques de smartphones que sont Samsung, Huawei ont introduit des modèles d’entrée de gamme avec de nombreuses fonctionnalités. Et les opérateurs de réseau ont des offres à des prix réduits. Ces deux facteurs ont stimulé la demande sur le marché. »

A Voir  Android : 35 applications temporairement gratuites sur le PlayStore

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR