MFS-Africa - Western Union

MFS Africa et Western Union s’associent pour les transferts d’argent vers les mobiles

MFS Africa, la plus grande plateforme de paiement en Afrique, a récemment annoncé un partenariat avec Western Union. Celui ci vise à permettre aux personnes et aux entreprises du continent africain de recevoir de l’argent de plus de 200 pays. Ce partenariat devrait renforcer la position de MFS Africa en tant que solution de paiement leader pour les transactions en Afrique et dans le monde entier.

Plus de 400 millions de portefeuilles mobiles reliés au réseau de paiement numérique de MFS Africa pourront désormais recevoir des paiements du monde entier. Selon une déclaration commune, les clients de Western Union dans 200 pays pourront transférer des fonds vers ces portefeuilles mobiles en Afrique. Le service sera d’abord lancé à Madagascar, avant de se répandre dans d’autres pays africains.

MFS-Africa - Western Union

Ce partenariat est une étape importante dans la réalisation de la stratégie « Evolve 2025 » de Western Union. Elle vise à étendre le réseau de paiement numérique et à améliorer l’accès aux services financiers dans le monde entier. Les portefeuilles mobiles sont de plus en plus populaires en Afrique, en raison de la pénétration croissante des téléphones mobiles. Leur popularité est également et surtout due à l’absence d’infrastructures financières traditionnelles dans de nombreuses régions. Les services de transfert d’argent vers les portefeuilles mobiles offrent une alternative pratique et accessible aux services bancaires traditionnels.

Le partenariat entre MFS Africa et Western Union est également bénéfique pour les jeunes entrepreneurs du marché des commerçants. Ainsi c’est une solution pour ceux qui ont besoin de collecter des remboursements de prêts et ceux qui ont besoin de services de paiement en vrac. Les transferts d’argent via des portefeuilles mobiles peuvent aider les entreprises à réduire les coûts de transaction et à accélérer le processus de paiement. Ce qui peut être un avantage important dans des environnements commerciaux compétitifs.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Coupure Internet en Côte d'Ivoire

Coupure d’Internet en Côte d’Ivoire : Les Ivoiriens entre frustration et adaptation

Ce 14 mars, coupure Internet en Côte d’Ivoire, impactant fortement la vie quotidienne et économique. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.