Rocket links Bing
dimanche 3 juillet 2022
Application Android Gratuite

Les Applications Android pour bien commencer sur mobile

Lorsque vous achetez un nouveau téléphone alors que vous n’êtes pas habitué à l’environnement Android, il peut être difficile de bien commencer. D’autant plus qu’il y a certaines applications qui sont absolument indispensables si vous voulez bien utiliser votre téléphone. Pour vous aider donc nous vous avons préparé une liste des 10 applications les plus indispensables que vous devez installer sur votre téléphone. Découvrez donc notre sélection dans les lignes qui vont suivre.

Play Store – pour télécharger vos applications

Si vous venez de vous acheter un téléphone Android, vous aurez absolument besoin d’applications pour pouvoir l’utiliser. Pour cela, il vous faudra un moyen d’en télécharger. Le moyen le plus simple de télécharger ces applications c’est de passer par un App Market (boutique d’applications). Sur Android, la boutique officielle des applications est le Play Store. Il s’agit d’un app Market développé par Google. Elle donne accès à toutes les applications existantes sur le marché Android. En plus de cela, le Play Store met à votre disposition des films, que vous pouvez acheter. Cette application est la plus utilisée sur Android.

Chrome – pour la navigation sur internet

Si vous avez un téléphone Android, il est indispensable d’aller sur internet pour vos éventuelles recherches. Pour cela, il vous faut un navigateur. Nous vous recommandons le navigateur le plus téléphone sur Android. Il s’agit de Google Chrome qui est une application ergonomique. Cela veut dire qu’elle est facile à prendre en main. De plus, les dernières versions de Chrome vous donnent la possibilité d’économiser vos données internet. Si vous portez une attention particulière à la sécu de vos données, sachez que ce navigateur développé par Google est l’un des navigateurs les plus sûrs disponibles sur Android.

WhatsApp – pour une messagerie instantanée

Vous cherchez un moyen de communiquer avec vos proches, peu importe la distance ? Il vous faudra installer WhatsApp. Il s’agit d’une application de messagerie, c’est-à-dire une application qui vous permet d’envoyer des messages ou de passer des appels directement grâce à internet. Cette application fait partie des plus installées dans le monde. Avec elle vous pourrez converser avec vos contacts, peu importe l’endroit où ils sont. Cela indépendamment de votre forfait mobile. Il vous suffira de vous connecter à internet pour en profiter. Le fait qu’il soit installé sur la plupart des smartphones élargit votre utilisation. Vu qu’un grand nombre de vos proches sont certainement sur WhatsApp. Alors n’hésitez pas à l’installer sur votre téléphone Android.

Facebook – l’indispensable des réseaux sociaux

Facebook est actuellement le plus grand réseau social. Il compte près de 3 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. C’est donc un impressionnant réseau que vous pouvez exploiter. Cette application est disponible sur le Play Store en téléchargement gratuit. Vous pourrez rejoindre des communautés en fonction de vos centres d’intérêts. Plus encore, il est possible de gagner de l’argent grâce à Facebook. Il vous suffira de créer un market place et proposer vos produits ou services. Vous pouvez même créer des communautés pour partager vos centres d’intérêts. C’est donc une des applications les plus indispensables dans la catégorie des réseaux sociaux.

Snapchat – pour le plaisir de partager des photos

Si vous êtes un amateur de photos, alors il vous faut absolument installer l’application Snapchat. Il s’agit également d’un réseau social qui est principalement centré sur le partage de photos. L’application utilise l’appareil photo du téléphone. Il faudra donc penser à accepter la demande d’autorisation pour utiliser Snapchat. Vous pourrez prendre des photos ou des vidéos avec des filtres les uns plus beaux que les autres. Et vous pourrez les partager avec vos contacts. Plusieurs outils sont disponibles sur l’application. Mais vous ne pourrez pas vous empêcher de faire des Snap à quelques moments de la journée. Alors, ne vous en privez pas et installez dès aujourd’hui l’application sur votre téléphone Android.

A Voir  Android : Profiter de 18 applications mobiles temporairement gratuites

YouTube – pour des vidéos et musiques gratuites

YouTube est un service qui vous donne accès à plus de mille milliards de vidéos sur des thèmes aussi vastes que vous pouvez imaginer. Des vidéos drôles, des films, des documentaires et de la musique, tout ce contenu est accessible gratuitement. Vous pourrez y avoir accès simplement en installant l’application YouTube depuis le Play Store. Dans certains pays, vous verrez quelques publicités. Mais dans l’ensemble, il s’agit d’une expérience particulièrement plaisante. Si vous êtes amateur de tutoriels et de découvertes, c’est le service qu’il vous faut. De plus, certaines entreprises et chaînes télé sont présentes sur cette plateforme. Vous pourrez donc avoir accès à des contenus directement sur votre téléphone.

Spotify – la plus grande plateforme de musique

Spotify est la plus grande base de données de musique au monde. Vous avez accès à un impressionnant catalogue de musique, mais également d’émissions en podcast. Avec un seul abonnement mensuel, vous pouvez profiter de tout ce catalogue. Vous pourrez y télécharger vos chansons préférées et même vous ouvrir à d’autres styles qui vous étaient étrangers jusque-là. Alors, il vous faut absolument installer Spotify sur votre nouveau téléphone. L’application est disponible en téléchargement libre sur le Play Store. Alors vous pouvez dès aujourd’hui la télécharger. L’application vous permet aussi de créer vos playlists et les partager de façon publique ou juste avec vos amis. Si vous êtes amateur de musique, il vous faut cette application.

Netflix – pour des films et séries à la demande

Films, séries, documentaires et animations. Si vous êtes passionné par tout ou partie de ces élèves cités, alors l’application Netflix devra figurer dans la liste des applications à installer. Vous pourrez vous distraire avec les dernières sorties et les classiques. C’est donc une application formidable qui mérite de faire partie des premières applications sur votre Android. Toutefois, vous devrez faire attention à ne pas trop télécharger les films au risque d’être assez vite en rupture de stockage. Pour les amoureux de films d’animation, vous aurez à votre disposition un grand nombre de programmes. C’est donc une application qui vous plaira certainement.

Google Fit – pour garder la pleine forme

Google Fit est une application qui vous permet de faire un suivi de votre santé. Le suivi de votre poids, de votre qualité de sommeil et de votre santé cardiaque. Cette application mérite de faire partie de votre sélection d’applications indispensables sur votre téléphone Android. L’application va compter vos pas et faire une évaluation de votre rythme. Si vous avez une montre connectée, vous pourrez tirer le meilleur de votre application.

WPS Office – pour ouvrir tout type de document

Si vous ne voulez pas avoir à toujours utiliser votre ordinateur pour ouvrir les documents que vous recevrez, vous pouvez installer un lecteur de documents directement sur votre téléphone. Avec WPS Office, vous pouvez recevoir des documents Word ou PDF et les ouvrir puis les modifier. Cela va vous épargner de toujours avoir l’ordinateur a porté de main. De plus, vous pourrez créer des documents comme si vous utilisiez un ordinateur. Cette application mérite donc de faire partie de votre sélection d’applications indispensables sur votre téléphone Android.

Check Also

Application Android Gratuite

24 applications gratuites disponibles sur le Google Play Store

Contents1 Les applications gratuites2 Liste des jeux Gratuits3 Des icônes et un pack de customization …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR