samedi , 21 juillet 2018
Tecno Spark 2

Le smartphone: un outil de travail très efficace


Le smartphone: un outil de travail très efficace

Le smartphone: un outil de travail très efficace

Le smartphone: un outil de travail très efficace

En 2018, il est presque impossible de passer la journée sans consulter son smartphone. Il en existe plusieurs types provenant de différentes marques comme Apple, Samsung, Tecno, Sony, Huawei et plus encore. Le smartphone est devenu l’outil de réseautage le plus rapide dans notre monde. Il permet de faire passer une information d’un continent à un autre en quelques secondes et devient bien plus rapide que les médias classiques comme la télévision.

Souvent mal utilisés surtout à cause des réseaux sociaux qui rendent les uns et les autres accros, le smartphone peut être un outil très efficace pour vous aider au travail. Il vous permet régulièrement de consulter vos mails et vos messages, de recevoir et de passer des coups de fil, de rester connecté à la moindre information et d’en partager rapidement si c’est nécessaire. Grâce aux applications mobiles, il vous aide même à faire des tâches spécifiques comme traduire un texte en utilisant des applications de traduction comme celle de la société de traduction en ligne – Protranslate.

Il existe de nombreuses applications mobiles qui vous serait bien utile dans votre travail au bureau ou bien comme commerçant. Les vendeurs aujourd’hui s’affilient à des plateformes de vente en ligne et mettent leur produit en vente. Ils sont eux-mêmes tout le temps connecté pour rester informé de la moindre demande de leurs produits et service et pour garder un contact direct avec le client.

internet mobile

Au bureau ou en dehors, il vous permet de discuter en ligne avec une autre personne qui serait de l’autre côté de la terre tout en partageant des images, des vidéos et des fichiers avec elle. Le travail devient ainsi plus facile et plus spontané. Rien ne vous oblige plus à rester cantonné devant votre ordinateur desktop ou même devant votre laptop pour faire un travail même dans des cas d’urgence au bureau.

Pour beaucoup de personnes, le smartphone a été un catalyseur pour leur commerce. C’est particulièrement le cas pour les entreprises de télécommunications et les fournisseurs d’accès internet qui ont vu leur nombre d’abonné considérablement augmenté en quelques années. 56% de la population mondiale possède un téléphone mobile et 80% de ceux-là passe la majeure partie de leur temps sur des applications qui en majorité, utilisent la data pour donner. Il est clair pour les fournisseurs d’Accès internet, que le smartphone a largement développé leur chiffre d’affaires.


Restez connecter pour ne rien rater. Vous pouvez aussi télécharger l’application Phonerol sur Android en cliquant sur ce LIEN.

Par ailleurs, le smartphone a également permis la création de nouveaux types de travail. Vous connaissez sûrement les community Managers et les social media marketers. Ce sont ceux-là qui s’occupent de l’image d’un produit, d’une entreprise ou d’une personne sur les réseaux sociaux. Ils travaillent en grande partie sur leur smartphone et utilisent des applications à cet effet pour gérer les nombreuses pages Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Snaptchat, etc dont ils ont la charge. Vous trouverez également des plateformes de publicité en ligne comme Google Adwords qui utilisent la digitalisation de la population pour engranger encore plus de bénéfice.

A Voir  Xiaomi Redmi 3 : Métal et une batterie de 4100 mAh pour 105 dollars
Tecno Spark 2

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :