L’itel S23+ débarque, doté d’un écran AMOLED courbé de 6,78″ et d’une caméra de 50MP, le tout pour seulement 120$.
itel a lancé le S23 en juin et revient aujourd’hui avec le S23+. Ce dernier se dote d’un écran AMOLED courbé FullHD+ de 6,78″ offrant une gamme de couleurs DCI-P3 de 99%, une luminosité maximale de 500 nits et une protection Gorilla Glass 5.
Il intègre également un lecteur d’empreintes digitales et une caméra frontale de 32MP. Le S23+ propose également une barre dynamique à la manière d’Apple, permettant de consulter les notifications.
Cependant, cette fonctionnalité nécessitera une mise à jour logicielle ultérieure. À l’arrière, on trouve un module caméra en forme de losange avec un flash LED et deux caméras : une principale de 50MP et une unité auxiliaire.

La caméra offre des fonctionnalités telles que le suivi oculaire et le mode Portrait Lite. Le panneau arrière du modèle Lake Cyan utilise une technique de plaquage épais iridescent, tandis que la version Elemental Blue adopte un processus de sable pailleté.Côté performances, le S23+ embarque le SoC Unisoc T616, 8Go de RAM LPDDR4X (+8Go virtuels) et 256Go de stockage UFS 2.0.
itel met en avant la technologie Atom Storage qui optimise les données fragmentées, garantissant ainsi des vitesses de lecture et d’écriture constantes.Sur le plan logiciel, le S23+ fonctionne sous itelOS 13 basé sur Android 13, avec l’assistant vocal Aivana GPT.Le smartphone s’alimente grâce à une batterie de 5,000 mAh, rechargeable via un port USB-C jusqu’à 18W, et se recharge complètement en environ deux heures.
Avec une épaisseur de 7,9 mm et un poids de 178g, le S23+ intègre également une puce NFC.

Proposé à 120$ (€112/INR9,985), il s’achète dans les pays africains via les boutiques itel locales. itel offre une garantie de 3 ans et un remplacement gratuit de l’écran pendant 6 mois.