Rocket links Bing
lundi , 8 mars 2021

Infinix Zero 8 : Le test complet du mobile de Infinix

Infinix a dévoilé son dernier modèle de la série des Zero, le Infinix Zero 8 le mois dernier. Nous vous livrons nos impressions après avoir passé quelques jours avec le mobile.

Le Infinix Zero 8 renouvèle le haut de gamme de Infinix avec beaucoup de nouveautés. Le mobile propose un quadruple capteur photo à l’arrière, un capteur principal de 64 MP, un second capteur de 8 MP et deux capteurs de 2 MP. Le mobile offre également un double capteur en façade de 48 MP directement intégré à l’écran. Le Zero 8 tourne sous Android 10.

Le Zero 8 dispose d’un écran de 6.85 pouces avec une excellente prise en main grâce à un format allongé.

Design du Zero 8

Le design du Zero 8 est nouveau. Le mobile fait l’impasse de l’encoche. Le double capteur frontal est soigneusement intégré à l’écran. Sur les côtés du mobile, nous retrouvons respectivement les boutons de volume, d’allumage et le port pour les deux cartes Sim et la carte mémoire. Nous retrouvons également les lecteurs d’empreintes intégrés au bouton d’allumage.

Sur le bas, nous avons le port jack 3.5, le micro, le haut-parleur et le port USB Type C. Enfin Infinix remplace le port USB classique par un port Type C plus actuel. À l’arrière du mobile, nous retrouvons le quadruple capteur photo.

Infinix Zero 8

Un écran 90 HZ « géant » aux bordures fines

Le Zero 8 dispose ainsi d’un écran de 6.85 pouces. Un grand écran avec des bordures fines qui vous permettra de profiter de tous vos contenus multimédias, vos contenus sur les réseaux sociaux en toute quiétude. Vous pourrez profiter d’un super écran qui offre un bon niveau de luminosité même en plein soleil.

L’écran profite également d’un taux de rafraichissement de 90 HZ. Ce qui permet d’avoir des animations plus fluides. Le mobile est ainsi plus agréable à utiliser et les applications en profitent.

Une autonomie et performance au top

Le Zero 8 vous permet de profiter d’un espace de stockage plus grand à l’utilisateur, avec 128 Go disponibles extensibles via l’ajout d’une carte micro SD. Le mobile tourne avec une batterie de 4 500 mAh, qui permettra en une charge de tenir jusqu’à 2 jours en utilisation normale. Vous pourrez ainsi profiter de la 4G, de vos appels, de photos, du multimédia avec des vidéos et jeux pendant toute la journée.

Le mobile profite également d’une charge rapide, avec son chargeur de 33 W. Le mobile passe ainsi de 0 % à 70 % en 30 minutes, avec une charge de 0 à 100 % en 1 h. Un vrai plus au quotidien.

Sous la coque, nous retrouvons un SoC Mediatek Helio G90T. Un processeur puissant qui vous permettra de profiter de toutes vos applications, et même les plus lourdes dans de bonnes conditions.

Les amoureux de gaming pourront jouer à tous les jeux disponibles sur Android sans mal. Pour ceux qui se poseraient la question, Fortnite arrive à tourner sur ce mobile. Enfin, me direz-vous.

Infinix Zero 8

Zero 8, le photophone pour tous

Côté photos, le mobile s’en tire bien. Nous retrouvons un quadruple capteur à l’arrière de 64 MP, 8 MP et deux capteurs de 2 MP. Le capteur principal de 64 MP avec plusieurs modes photo, Beauté, AI CAM, Bokeh, etc. Les photos sont détaillées, et le mode nuit apportera un plus à vos prises en faible luminosité.

Le Zero 8 dispose également d’un capteur de 2 MP et d’un capteur pour le Bokeh. Vous pourrez laisser couler votre fibre artistique et faire des photos plus belles selon votre inspiration.

Les amoureux de selfies pourront profiter du double capteur en façade de 48 MP. Une qualité de photos aussi bonne à l’avant qu’à l’arrière.

Le Zero 8 fait également la part belle aux amoureux de vidéos. Le mobile vous permettra de filmer en 4 K, en 30 images par seconde. De plus, les vidéos seront stabilisées, mais uniquement pour la 1080p en 30fps. Une grosse nouveauté pour ce mobile, et une première chez la marque. La 4K est ainsi disponible avec le capteur à l’arrière, mais aussi avec le capteur à l’avant.

Nous avons rencontré quelques bugs dans la partie logicielle, la 4k disparaissait dans les options vidéo.

Infinix Zero 8

La sécurité au rendez-vous

Le Zero 8 propose pour la sécurité d’un lecteur d’empreinte digitale sur le côté. Directement disponible sur le bouton d’allumage, il est ainsi plus facilement accessible et rapide à l’usage. Le mobile dispose aussi de la reconnaissance faciale et du déverrouillage par un schéma ou code. Vos données n’en seront que plus sécurisées.

Infinix Zero 8 – Notre test complet du mobile

5 raisons d’acheter le Infinix Zero 8

Android 10

Le Zero 8 tourne sous Android 10. Cette nouvelle version offre de nombreuses nouveautés. Android 10 offre ainsi une meilleure gestion des notifications et un meilleur contrôle des applications.

La navigation avec les gestes est beaucoup plus aboutie et très intuitive. Ce qui facilite l’utilisation quotidienne du mobile.

Notons cependant que la surcouche constructeur embarque des applications indésirables que vous pourrez supprimer simplement en les désinstallant. Les applications indésirables et le système apportent beaucoup de notifications indésirables. Pour pallier à cela, vous pourrez installer un launcher tier.

Le système rencontre également quelques bugs. Le système de navigation change à chaque redémarrage, des bugs dans la partie photo sur la 4K. Nous espérons qu’une mise à jour pourra corriger tout ça. Et surtout que le mobile pourra profiter d’une mise à jour vers Android 11.

Prix du mobile

Le Zero 5 est disponible sur le marché au prix de 153 000 FCFA avec 8 Go et 128 Go. Un excellent rapport qualité-prix pour ce mobile d’entrée de gamme sous Android 10.

Infinix Zero 8

Verdict => Rapport Qualité – Prix au top

Le nouveau Zero 8 répond aux attentes des nombreux fans de la marque. Les griefs que les fans avaient sur les précédents mobiles ont été agréablement corrigés, et les améliorations sont véritablement visibles. 

Un véritable must hav, ce Zero 8 ravira les amoureux de mobile puissant avec un bon rapport qualité-prix.

Conclusion Infinix Zero 8

Points positifs

  • SoC G90T
  • Écran 90 Hz
  • Chargeur 33 W
  • Android 10
  • Écran de 6.85 pouces
  • Capteur photo arrière 64 MP
  • 4K, Mode Ralenti, Stabilisation en 1080 p en 30 fps

Points négatifs

  • Les bloatwares préinstallés
  • Les notifications et publicités
  • Haut parleur mono
  • Bugs dans le système

[irp]

Unboxing et premières impressions sur YouTube

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR