Rocket links Bing
jeudi , 4 mars 2021

Google pourrait bientôt bannir des méthodes de charges propriétaires

Google pourrait bientôt bannir des méthodes de charges propriétaires

Google à mis à jour le Android Compatibility Définition Document, le document de définition de compatibilité d’android, avec de nouvelles closes sur la charge USB Type-C. Google recommande de ne pas utiliser des méthodes de charges qui changent les tensions des VBUS.

google-nexus-6p-usb-type-c

L’arrivée de l’USB Type-C a apporté beaucoup de problèmes. La non-standardisation des câbles, l’absence de résistance, et la charge rapide ont causé des problèmes tels que les dommages sur le matériel. Après Benson et USB-IF ; Google rentre dans la danse et appelle à une normalisation des normes USB Type-C.

Google souligne ainsi qu’il recommande fortement aux appareils utilisant les ports USB Type-C de ne pas changer les tensions des VBus, ou de modifier les rôles des sources ce qui pourraient des problèmes d’interopérabilité avec les chargeurs qui prennent en compte les chargeurs standards. Bien que pour le moment, cela soit une recommandation forte, elles pourraient être exigées pour tous les futurs appareils qui sortiront avec un port Type-C.

Une nouvelle section dans le CDD Android est apparue à cet effet ? Rien n’est encore interdit par Google, mais cela pourrait bientôt être obligatoire. La charge rapide proposée par Qualcomm pourrait ainsi être affectée par cette mesure. Les entreprises devront ainsi respecter les normes de l’USB-IF.

Voilà une bonne idée, nous n’aimons pas les systèmes propriétaires et sommes pour une normalisation des choses. Avec tous les problèmes de compatibilité des câbles et chargeurs pouvant survenir des normes propriétaires. L’achat de matériel sera alors plus sécurisé.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR