Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Le Google Pixel Fold : Le téléphone pliable qui change la donne !
Google Pixel Fold 2

Google Pixel Fold : Le smartphone pliable révolutionnaire est enfin là !

Sommaire

Dans cet article, nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir sur le Google Pixel Fold. Découvrez les caractéristiques, les spécifications et les détails de ce smartphone pliable tant attendu.

Le premier smartphone pliable de Google est enfin là, et il se nomme Google Pixel Fold. Le téléphone a été annoncé le 10 mai lors de la conférence Google I/O 2023. Il était clairement la pièce maîtresse de cette présentation.

Le Pixel Fold est un smartphone pliable, mais il adopte une approche différente du Galaxy Z Fold 4. Il se rapproche plutôt du OPPO Find N2 de par son orientation horizontale lorsqu’il est déplié. Cela le rend plus large et plus court que ce que vous pourriez penser lorsqu’il est replié. Il a définitivement l’apparence d’un smartphone de la série Pixel. Dans cet article, nous regrouperons un grand nombre d’informations utiles afin que vous soyez bien informé sur cette dernière offre de Google.

Google Pixel Fold

Spécifications du Google Pixel Fold

Voici les spécifications du Google Pixel Fold.

 Google Pixel Fold
EcranInterne : 7.6 pouces 2 208 x 1 840, 120 Hz OLED pliable
6:5 aspect ratio
UTGExterne : 5.8 pouces fullHD+ 120 Hz OLED
17.4:9 aspect ratio
Gorilla Glass Victus
ProcesseurGoogle Tensor G2
RAM12 Go LPDDR5
Stockage256 Go/512 Go UFS 3.1
Batterie4 821 mAh
Vitesse de Charge20-30W filaire
Charge sans fil
LogicielAndroid 13
5 ans de mise à jour de sécurité
Caméra arrière48 MP grand angle
10.8 MP telephoto
10.8 MP ultra grand angle
Caméra avantExterne : 9.5 MP
Interne : 8 MP
DimensionsDéplié : 139.7 x 158.7 x 5.8 mm
Plié : 139.7 x 79.5 x 12.1 mm
Poids283 grammes
Prix $1799 (256 Go)
$1919 (512 Go)
CouleursObsidian
Porcelaine
DisponibilitéMai 10

Quel est le prix du Google Pixel Fold ?

Le Google Pixel Fold est disponible à partir de 1 799 dollars. Ce modèle comprend 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Google a également annoncé une variante plus coûteuse avec plus de stockage, 512 Go. C’est la seule différence entre les deux modèles. Cette variante sera plus chère, elle vous coûtera 1 819 dollars.

Quand le Google Pixel Fold sera-t-il disponible ?

Le Google Pixel Fold sera mis en vente le 27 mai. La bonne nouvelle est que vous pouvez le précommander dès aujourd’hui, le jour du lancement, le 10 mai. Il est disponible en précommande uniquement sur le site de Google pour le moment. Cela changera plus tard ce mois-ci, lorsque les opérateurs et autres partenaires ouvriront également les précommandes. Le dispositif sera disponible à la fois chez les opérateurs et les détaillants.

Vous pouvez le précommander directement depuis le site de Google, tandis qu’il sera plus largement disponible plus tard ce mois-ci.

Google Pixel Fold

Quels opérateurs prendront en charge le Google Pixel Fold ?

Le Google Pixel Fold est vendu comme un téléphone débloqué et vous pourrez l’utiliser avec pratiquement tous les opérateurs. Le téléphone prend en charge les réseaux 5G mmWave et Sub-6, vous aurez donc également la 5G, quel que soit l’opérateur que vous choisirez.

Si vous optez pour un MVNO, cela ne pose pas non plus de problème. Google Fi, Cricket, Metro by T-Mobile, Mint Mobile, et bien d’autres encore.

Quelles sont les couleurs disponibles ?

Google a annoncé seulement deux variantes de couleur pour le Pixel Fold. Le mobile est disponible en couleur Obsidian et en porcelaine. Il s’agit essentiellement des couleurs noire et blanc. Le modèle Obsidian possède un dos noir, tandis que sa charnière et son îlot de caméras sont gris foncé. Le modèle Porcelaine comprend un dos blanc, ainsi qu’une charnière et un îlot de caméras argentés.

Certains pourraient arguer que ces couleurs ne sont pas « amusantes », mais cela a du sens. Ce smartphone coûte cher et c’est également un produit de première génération. Google a choisi les couleurs qu’il pensait les mieux adaptées à ses clients cibles. La version Porcelaine dissimulera certainement mieux les empreintes digitales que la version Obsidian, soit dit en passant.

Google Pixel Fold

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités offertes par le Google Pixel Fold ?

Le Pixel Fold présente un mélange de nouvelles fonctionnalités intéressantes ainsi que certaines déjà existantes. Nous nous concentrerons ici sur les nouvelles fonctionnalités, car il y en a tout simplement trop à couvrir. Nous mentionnerons cependant également certaines fonctionnalités existantes. Notez que nous inclurons à la fois des fonctionnalités logicielles et matérielles.

Charnière

La charnière du Pixel Fold est en acier inoxydable. Google affirme que la charnière est « fluide, sécurisée et la plus durable parmi tous les téléphones pliables » (parmi les téléphones pliables commercialisés là où le Pixel Fold est vendu).

Mode Tablette

Le Google Pixel Fold est doté d’une fonctionnalité de mode Tablette. Nous avons déjà vu quelque chose de similaire sur d’autres téléphones pliables, mais pas encore sur un Pixel, bien sûr. Vous pourrez poser le téléphone sur une table, le plier à un certain degré, et ainsi accéder au mode Tablette. C’est idéal pour les appels vidéo, les prises de photos, le visionnage de vidéos, etc. Non seulement vous obtenez une fonctionnalité logicielle, mais le téléphone sert également de support.

Deux volets d’ombre

Google a également ajouté un « volet d’ombre à deux panneaux » sur le Pixel Fold. Lorsque vous faites glisser votre doigt depuis le haut, si le téléphone est déplié, vous pourrez voir à la fois vos notifications et vos paramètres rapides sur le même écran. Ils seront disposés côte à côte, les notifications se trouvant du côté droit. Ainsi, vous aurez tout à portée de main. Cela a du sens, car il y a beaucoup d’espace d’affichage à exploiter.

Fenêtres de multitâches associées

Si vous divisez votre écran pour exécuter deux applications côte à côte, que ce soit horizontalement ou verticalement, le Google Pixel Fold se souviendra de cette combinaison d’applications dans le menu d’aperçu, vous permettant ainsi de basculer facilement entre les différentes tâches. Cela a tout son sens, et pourtant tous les téléphones pliables ne proposent pas cette fonctionnalité.

Nouvelle barre des tâches

Vous trouverez également une nouvelle barre des tâches Android. Elle vous permet de faire glisser votre doigt depuis le bas pour accéder à plusieurs applications que vous pourrez soit toucher ou utiliser en mode-écran divisé. Cette barre des tâches apparaîtra également chaque fois que vous accéderez à la vue d’aperçu/multitâche.

Google Pixel Fold

Fonctionnalités de l’appareil photo

Le Pixel Fold est équipé d’un ensemble prometteur de matériel photo. Il diffère de ce que l’on trouve sur les Pixel 7, Pixel 7 Pro et Pixel 7a. Google a décidé de se démarquer, mais le matériel photo semble vraiment intéressant. Pour le compléter, nous bénéficierons du célèbre traitement d’image de Google, ainsi que de nombreuses fonctionnalités logicielles que nous connaissons et aimons. Des fonctionnalités telles que Night Sight, Face Unblur, Magic Eraser, Mode Portrait, et bien plus encore. De plus, un zoom optique 5x est possible, ainsi qu’un zoom Super Res 20x.

Résistance à l’eau IPX8

Nous avons déjà vu plusieurs smartphones pliables sur le marché, mais tous ne sont pas étanches. En fait, jusqu’à récemment, seuls les appareils de Samsung l’étaient. Eh bien, le Pixel Fold bénéficie de la certification IPX8. Ce n’est pas aussi bon que l’IP68 que possèdent de nombreux smartphones classiques, mais si vous vous retrouvez sous la pluie ou dans une situation similaire, vous n’aurez pas à vous inquiéter.

Devrais-je acheter le Google Pixel Fold ?

Eh bien, c’est une question plutôt complexe, en réalité. Pour la plupart des gens, la réponse est probablement non, mais encore une fois, la plupart des gens n’ont pas vraiment envie ou besoin d’un téléphone pliable. Si vous avez les moyens de l’acheter et que cela ne vous dérange pas de dépenser cette somme, et si vous souhaitez vivre une expérience Pixel sur un téléphone pliable, alors n’hésitez pas… foncez.

Notez que pour ce prix, vous pourrez avoir le Pixel 7 et le Pixel Tab, ça laisse réfléchir, n’est-ce pas. Alors Fold ou autres ?

Ce téléphone vous offrira non seulement une expérience Android stock dans un format pliable, mais il vous proposera également un ensemble d’appareils photo vraiment performant. Ce qui n’est pas courant sur les téléphones pliables. En fait, le Pixel Fold pourrait bien offrir le meilleur ensemble d’appareils photo parmi tous les téléphones pliables.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

ChatGPT

Google permet de créer des chatbots IA personnalisés

Découvrez les nouveaux "Gems" de Google : des chatbots IA personnalisés pour toutes vos tâches spécifiques ! #GoogleIO #Gems

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.