Rocket links Bing
dimanche 25 septembre 2022
Galaxy Z Fold 4

Galaxy Z Fold 4 vs Xiaomi Mix Fold 2 : le plus proche de Samsung

Samsung reste le leader sur le marché des smartphones pliables, et les autres constructeurs mobiles suivent les Coréens. L’entreprise a dévoilé ses nouveaux Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 lors du salon Unpacked 2022 en début de mois, et Xiaomi a présenté également un nouveau téléphone pliable.

Le nouveau téléphone pliable de Xiaomi appelé Xiaomi Mix Fold 2 pourrait être le premier concurrent potentiel du Galaxy Z Fold à ce jour. Du coté matériel, les deux flagships ont beaucoup de points en commun. Découvrons dans  cet article comment ces deux téléphones pliables sont différents, mais similaires.

Galaxy Z Fold 4 vs Xiaomi Mix Fold 2 : matériel interne

Le Xiaomi Mix Fold 2 et le nouveau Galaxy Z Fold 4 de Samsung utilisent le même chipset Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm. Ils ont également des capacités de stockage et de RAM similaires, y compris une variante de 1 To avec 12 Go de RAM.

Pour ce qui est de l’audio, le nouveau téléphone pliable de Samsung dispose d’un son 32 bits/384 kHz AKG, tandis que Mix Fold 2 dispose d’un son 24 bits/192 kHz réglé par Harman Kardon.

En outre, les batteries de ces téléphones n’ont que 100 mAh de différence, mais Xiaomi profite d’une charge à 67 W, tandis que le fleuron de Samsung conserve une charge rapide de 25 W. Encore une fois, le Xiaomi Mix Fold 2 ne dispose pas de capacités de recharge sans fil (et donc pas de recharge sans fil inversée). Cela pourrait expliquer pourquoi il est plus fin d’environ 1 mm que le Galaxy Z Fold 4 lorsqu’il est déplié. Le pliable de Samsung est un peu plus épais mais dispose d’une bobine de charge sans fil de 15 W et prend en charge la recharge sans fil inversée.

Galaxy Z Fold 4 vs Xiaomi Mix Fold 2 : Écrans

Le nouveau téléphone pliable de Xiaomi dispose d’un écran pliable de 8 pouces avec une définition de 2160 x 1914, 120Hz, et une protection Schott UTG (Ultra-Thin Glass). L’écran externe a une diagonale de 6,56 pouces, une défintion de 2560 x 1080, 120Hz, et un ratio de 21:9.

Le nouveau Galaxy Z Fold 4 de Samsung dispose d’un écran AMOLED 120Hz de 7,6 pouces avec UTG et une définition de 2176 x 1812, ainsi qu’un écran externe de AMOLED 120Hz qui a une diagonale de 6,2 pouces et une définition de 2316 x 904 pixels.

Dans l’ensemble, la configuration de l’écran des deux téléphones est très similaire, mais ici la conception de la charnière entre en jeu. La charnière de Samsung ne crée qu’un seul pli sur l’écran pliable, alors que celle de Xiaomi en crée plusieurs. Les plis de l’écran pliable de Xiaomi sont sans doute plus gênants au toucher et susceptibles de capter les reflets lumineux sous plus d’angles.

Galaxy Z Fold 4

Galaxy Z Fold 4 vs Xiaomi Mix Fold 2 : Appareils photo

Un autre domaine dans lequel Xiaomi semble vouloir défier Samsung est le système de caméra. Le nouveau pliable de Xiaomi dispose d’une caméra primaire de 50 Mpx, d’une caméra ultra-large de 13 Mpx et d’une caméra téléobjectif de 8 Mpx à l’arrière, ainsi que d’une caméra selfie de 20 Mpx intégrée à l’écran de couverture.

A Voir  Fake Samsung Galaxy S7 vs Samsung Galaxy S7

Samsung, de son côté, utilise des technologies plus avancées, notamment un capteur sous l’écran derrière l’écran pliable et une caméra selfie pour l’écran de couverture. Le téléphone de Xiaomi ne dispose pas d’une caméra selfie pour l’écran pliable.

Samsung a utilisé plus de caméras pour le Galaxy Z Fold 4 que Xiaomi ne l’a fait pour son Mix Fold 2. La puissance des capteurs est la même d’une marque à l’autre, Xiaomi prenant l’avantage dans certains cas, et Samsung dans d’autres. Mais en ce qui concerne l’expérience globale de la photographie mobile, le Flex Mode de Samsung n’a toujours pas de concurrence, et le Galaxy Z Fold 4 offre un ensemble d’imagerie plus complet.

Galaxy Z Fold 4 vs Xiaomi Mix Fold 2 : le prix est le point de départ de la véritable concurrence

Bien que le matériel interne soit presque identique et que les spécifications de l’appareil photo soient comparables entre ces deux téléphones pliables, Xiaomi a le dessus en termes de prix, mais le Mix Fold 2 n’est pas disponible en dehors de la Chine, et en Chine, il peut probablement atteindre son prix grâce aux subventions.

Le nouveau téléphone pliable de Xiaomi devrait être lancé en Chine pour l’équivalent d’environ 1 300 dollars, tandis que le Galaxy Z Fold 4 coûte plus de 2 000 dollars.

Cependant, cet avantage de prix pourrait disparaître au moment où le Xiaomi Mix Fold 2 franchira la frontière vers les autres marchés en dehors de la Chine. En supposant qu’il le fasse un jour par les canaux officiels. Quoi qu’il en soit, l’appareil pliable haut de gamme de Samsung pourrait avoir besoin d’une réduction de prix. Si le Mix Fold 2 est moins cher que le Galaxy Z Fold 4 sur le marché mondial, il pourrait être le premier véritable rival de Samsung sur le segment des téléphones pliables.

Bien que le Galaxy Z Fold 4 offre une expérience utilisateur plus complète et plus soignée (avec de meilleurs logiciels, le multitâche, les caméras, la recharge sans fil, la qualité de construction et la qualité de la charnière, pour n’en citer que quelques-uns), on ne peut nier l’attrait d’un prix plus bas. Le nouveau téléphone pliable de Samsung semble à l’abri de la ligne Xiaomi Mix Fold 2, pour l’instant, surtout çà cause de la disponibilité limitée.

En fin de compte, la concurrence entre les marques est toujours bonne pour nous, les clients, et peut-être que la stratégie de Xiaomi va forcer Samsung à intensifier ses efforts sur ce marché. Espérons aussi que le prix d’entrée de sa ligne Galaxy Fold va baisser au profit des utilisateurs.

Check Also

Samsung Galaxy Z Flip 3

Samsung Galaxy Z Flip 3 : Démontage du nouveau smartphone

Contents1 Configuration Samsung Galaxy Z Flip 32 Écran3 Hardware4 Caméra Samsung Galaxy Z Flip 35 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR