dimanche , 17 décembre 2017

Cybercriminalité : IVOPREST présente les solutions pour sécuriser les Data center et les infrastructures critiques

Cybercriminalité : IVOPREST présente les solutions pour sécuriser les Data center et les infrastructures critiques

Ivoprest

A Voir  MTN Rwanda présente son service de transfert d’argent au delà des frontières

Ce jeudi 30 novembre, IVOPREST, société spécialisée dans la sécurité informatique, a organisé à Abidjan Hôtel Azalaï un workshop. Le thème de cette rencontre était « Les solutions innovantes pour garantir la sécurité des data center et des infrastructures critiques ».

Ce workshop a réuni les professionnels du secteur Télécom et TIC et les autorités en charge de la sécurité de l’espace numérique ivoirien à l’hôtel Azalai d’Abidjan. La cybercriminalité est de plus en plus présente, et le data center et les données sont par les  cyberattaques.

IVOPREST au travers de ce workshop souhaite sensibiliser et présenter aux acteurs clés de ce secteur les dangers qui les guettent. mais aussi et surtout les solutions adéquates pour garantir la sécurité de leurs data center. Notons que de plus en plus d’entreprises en Côte d’Ivoire dispose de data center pour leurs données.

Nous pouvons noter que la cybercriminalité c’est plus de 445 milliards de dollars de pertes pour les entreprises en 2016.

Ivoprest

A Voir  Nigeria : UBA et VODACOM partenaires pour offrir de meilleurs services

IVOPREST rappelle que les solutions pour garantir la sécurité des entreprises existent, et commence par le recours à des entreprises spécialisées dans la sécurité.

IVOPREST est partenaire Gold du géant de la sécurité numérique Kaspersky Labs. Ils proposent un ensemble de solutions répondant aux besoins de sécurisation actuelle des data center et des infrastructures critiques. Il faut souligner aussi les besoins des data center sont différents de ceux des particuliers et des autres entreprises.

Ivoprest

A Voir  TUNISIE : Un projet de 116 millions de dollars pour l’amélioration des services internet

Kaspersky sécurity for virtualization

Il s’agit d’une solution qui protège les infrastructures virtuelles contre les menaces et les attaques. Cette solution vous permettra de :

  • Protéger vos  serveurs virtuels et VDI contre les malware
  • Sécuriser les plates-formes VMware, Citrix Xen, Microsoft Hyper-V et KVM,
  • Sécuriser puissamment les Xen Desktop et Horizon
  • Plus, elle est légère et fonctionne avec votre infrastructure, en renforçant ses capacités,
  • Protéger parfaitement sans impact sur les performances

C’est aussi une solution performante, facile a configurer et vous protègent contre tous les types de menace.

Ivoprest

A Voir  Côte d’Ivoire : Le site de petites annonces Banabaana se lance sur les bords de la lagune Ébrié

Kaspersky Security for Storage

Il s’agit d’une solution pour assurer la sécurité de vos serveurs de stockage de type NAS (Stockage en réseau). Elle offre de nombreux avantages :

  • Puissante protection en temps reel contre les programmes malveillants
  • Des performances optimisées, avec une analyse haute performance et optimisée qui offre une protection maximale en réduisant l’impact sur les performances système.
  • Fiabilité, avec une solution stable et résistante qui, en cas d’arrêt forcé, redémarrera automatiquement afin d’assurer une protection fiable et continue.
  • Une simplicité d’administration, car les serveurs sont installés et protégés à distance dès la mise en service, sans nécessiter de redémarrage, et sont administrés conjointement à partir d’une console centralisée simple et intuitive, Kaspersky Security Center, complétée par d’autres solutions de sécurité de Kaspersky Lab.
  • Un processus d’analyse flexible programmé ou à la demande

Ces produits sont de véritables solutions adaptées aux besoins des data center et des infrastructures critiques, et répondent aux 4 piliers pour la sécurisation des data center avec IVOPREST

1) La prévention par le renforcement des capacités,
2) Le monitoring en temps réel,
3) L’incident management, ou la gestion des incidents
4) L’évaluation des data center

Ivoprest

A Voir  Xiaomi vend plus de 250 000 Redmi Note 4s en 10 minutes en Inde

IVOPREST est prêt a accompagné les entreprises qui le désirent dans leurs politiques de déploiement des technologies Kaspersky, Sophos, etc. Et ceci surtout dans la mise en place des meilleures solutions de sécurité.

Le maillon faible de la sécurité informatique reste l’utilisateur final. IVOPREST forme les utilisateurs pour des certifications en sécurité informatique. IVOPREST c’est aussi un service d’assistance technique, avec une assistance en ligne téléphonique directe, une équipe dédiée et des horaires élargis.

En savoir plus Ivoprest.com

Comments

comments

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

%d blogueurs aiment cette page :