Portabilite Mobile

Côte d’Ivoire : La portabilité des numéros en marche

Côte d’Ivoire : La portabilité des numéros en marche

Portabilite Mobile
portabilité des numéros mobiles
Sur le même sujet :  Afrique : 3 raisons d’opter pour l’énergie solaire

Lundi 16 avril 2018, M Bilé Djéméléou, Directeur Général de l’ARTCI (Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d`Ivoire) a présidé la cérémonie de test sur la portabilité.

Annoncée il y a deux ans par le ministre Bruno Nabagné Koné, la portabilité des numéros mobiles n’est plus loin de devenir une réalité pour les populations ivoiriennes.

La portabilité des numéros permettra aux utilisateurs de disposer de leur numéro en changeant d’opérateur mobile. Le numéro n’appartenant plus à une compagnie, mais bien à l’utilisateur. La portabilité permettra d’assurer une concurrence saine entre les différents opérateurs

Notons qu’une fois effective, les utilisateurs devront mettre à jour leur répertoire afin de coller à cette nouvelle réalité. Se retrouver à appeler un numéro commençant par 07 anciennement d’orange pour un abonné MTN, bonjour les dégâts.

Cette solution attendue depuis des années est déjà mise en œuvre en Afrique du Sud, au Ghana, au Kenya, en Tunisie, au Sénégal, au Nigeria et au Maroc.

Sur le même sujet :  COTE D'IVOIRE : MTN et Orange accèdent à la 4G avec des acomptes de 75 et 50 milliards de F CFA

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Festimob

Festival des Mobiles de Côte d’Ivoire : FestiMob, la fête du mobile du 2 au 4 décembre 2022

FestiMob, la fête du mobile du 2 au 4 décembre 2022. Djassa, Gaming et Awards

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR