vendredi , 19 octobre 2018

Nigéria : Le ministre des Communications annonce la création de la Banque de Développement des TIC


Nigéria : Le ministre des Communications annonce la création de la Banque de Développement des TIC

Adebayo-Shittu-Nigeria-Ministre-Communication

A Voir  MTN dément les attaques xénophobe à Abuja

Le ministre nigérian des Communications, Adebayo Shittu, est fermement convaincu que la création d’une Banque de Développement des TIC garantirait le soutien financier des innovateurs nigérians dans le domaine des TIC. M Adebayo Shittu l’a révélé lors de la Bayelsa Ecosystem and Ignition Week.

Le ministre Adebayo Shittu a souligné que cette banque serait plus compétitive que les banques commerciales pour les entrepreneurs technologiques. Les banques commerciales étant trop souvent réticentes à soutenir financièrement les startups.

Cette culture des banques commerciales, a déclaré le ministre, est responsable du retard ou de l’abandon de grands projets TIC au Nigeria.

A Voir  Ghana : L’incubateur MEST veut lancer un Fond d’investissement en Capital Risque panafricain

La Banque de Développement des TIC reflète la vision du gouvernement fédéral sur l’importance de l’innovation dans la croissance de l’industrie des TIC. Ces secteurs seront le fer de lance de la croissance du pays les années à venir. Ce n’est qu’en soutenant les entrepreneurs technologiques que le pays deviendra une plaque tournante pour l’innovation dans les TIC. Le Nigeria attirera ainsi plus d’investisseurs, tout en créant plus d’emplois et de richesses, a conclu le ministre Adebayo Shittu.



Restez connecter pour ne rien rater. Vous pouvez aussi télécharger l’application Phonerol sur Android en cliquant sur ce LIEN.

Si l’idée se concrétise, la Banque de Développement des TIC sera le troisième grand projet sectoriel par lequel le gouvernement envisage de transformer le Nigeria. La première étape qui vise à améliorer le taux de pénétration du haut débit de 30 % d’ici 2019 est en cours d’exécution. La deuxième étape qui concerne à la création de centres technologiques dans six universités du pays devrait bientôt entrer dans sa phase pratique.

A Voir  TUNISIE : Un projet de 116 millions de dollars pour l’amélioration des services internet

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :