Portabilite Mobile

Sénégal : la portabilité des numéros mobiles des le 1er septembre

Après plusieurs années d’attente, la portabilité des numéros mobiles sera enfin effective au Sénégal à partir du 1er septembre prochain. L’agence des télécommunications du Sénégal met ainsi en œuvre un projet qui date de Juin 2014, suivant la décision n° 0034/ARTP/DG/DEM/DJC du 11 juin 2014.

C’est quoi la portabilité des numéros mobiles ?

La portabilité permettra aux utilisateurs mobiles de s’approprier leur numéro mobile. Ainsi ils pourront désormais changer d’opérateur sans changer de numéro mobile.

Ici la procédure a été également simplifiée afin de permettre à tous les utilisateurs dans profiter. Les utilisateurs pourront ainsi garder leur numéro en changeant d’opérateur, et cela gratuitement. Le nouvel opérateur se chargera des taches administratives et techniques en vue de permettre à l’utilisateur de retrouver son accès mobile en moins de 24 h.

Vivement que les autres autorités, notamment en Côte d’Ivoire, s’y penchent également.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Festimob

Festival des Mobiles de Côte d’Ivoire : FestiMob, la fête du mobile du 2 au 4 décembre 2022

FestiMob, la fête du mobile du 2 au 4 décembre 2022. Djassa, Gaming et Awards

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR