mercredi , 26 juin 2019

Côte d’Ivoire : La portabilité des numéros annoncée

Côte d’Ivoire : La portabilité des numéros annoncée

Portabilite Mobile

Mr Bruno Nabagné Koné, ministre de l’Économie numérique et de la Poste et porte-parole du gouvernement, a annoncé la portabilité des numéro. Désormais, tout abonné au téléphone mobile peut changer d’opérateur en conservant son numéro d’origine.

La portabilité des numéros vous permettra de disposer de votre numéro en changeant d’opérateur mobile. Annoncée, mais pas encore effective, cette décision permettra aux utilisateurs des compagnies qui doivent être fermées à la fin de ce mois de choisir un nouvel opérateur, en conservant leur numéro.

Koz, Greenn, Café Mobile, Warid fermés

Restent encore plusieurs questions sur le cout de ce partage et l’impact du routage sur les habitudes des populations. Imaginons-nous juste en train d’appeler un numéro commençant par 07 habituellement attribué à l’opérateur orange qui est en réalité connecté sur le réseau Moov. Les utilisateurs devront mettre à jour leur répertoire afin de coller à cette nouvelle réalité.

Cette décision attendue est déjà mise en œuvre en Afrique du Sud, au Ghana, au Kenya, en Tunisie, au Sénégal, au Nigeria et au Maroc.

La portabilité permettra d’assurer une concurrence saine entre les différents opérateurs, l’utilisateur étant désormais propriétaire de son numéro.

Comments

comments

A Voir  Côte d’Ivoire : La portabilité des numéros en marche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR