Rocket links Bing
lundi 15 août 2022
Google Image

Comment vérifier une photo avec Google Image ?

Google vous permet de vérifier la provenance d’une image sur son moteur de recherche. Vous pourrez ainsi vérifier la véracité de vos photos avec Google Image. Avec cette méthode simple, vous pourrez ainsi devenir un as de la vérification d’images. Vous pourrez ainsi dénicher les images fake, savoir si une image provient bien de l’article indiqué, ou encore que l’image n’est pas sortie de son contexte.

L’astuce fonctionne avec toutes vos photos, et vous permettra de contrôler les images postées sur le net afin d’en connaitre la source. Vous pourrez ainsi affiner votre jugement et connaitre la pertinence de chacune de ses photos. Vous devrez aussi sauvegarder la photo ou enregistrer l’URL de l’image que vous voulez vérifier.

Comment vérifier une photo avec Google Image ?

1) Allez sur Google, et cliquez sur images, ou rendez-vous directement sur Google Image en haut de dans la zone des menus.

Google Image
2) Cliquez sur l’icône de l’appareil photo, dans la barre de recherche, sur le côté droit.
Google ImageDepuis le menu qui s’affiche, veuillez importer l’image que vous voulez vérifier, ou sélectionner la photo à vérifier depuis une adresse ou depuis votre ordinateur.
Google ImageEnsuite, Google importera la photo directement et lancera la recherche, et…
Google Image

Analysez les informations de recherches de Google Image ?

Google vous affichera ainsi les pages contenant une image identique à la vôtre ou les photos semblables. Vous pourrez alors faire votre vérification en parcourant les différents résultats
Google ImageVoilà, ne vous laissez plus prendre par toutes les photos publiées sur le net. Avec cette petite astuce, vous pourrez désormais vérifier les photos disponibles sur les réseaux sociaux.

A Voir  Top 4 des bonnes raisons d’avoir un mot de passe sur votre mobile

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un véritable instrument de propagande et/ou pullulent de nombreux fake news. Soit pour faire une plaisanterie ou pour toutes autres raisons, certaines personnes n’hésitent pas à détourner les informations à leurs avantages. N’oubliez surtout pas de vérifier les informations que vous partagez sur internet. Google est votre ami alors, utilisez les outils disponibles pour faire vos recherches.

Check Also

4G vs 3G

Comment partager sa connexion 4G en Hot Spot Wifi sur Android 9 Pie ?

L’internet mobile est de plus en plus utilisé. Les forfaits mobiles sont abordables et accessibles. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR