Rocket links Bing
VPN pour smartphones

Comment fonctionnent les VPN pour smartphones ?

Vous avez peut-être entendu parler des connexions de réseau privé virtuel (VPN), mais le concept peut rester flou. C’est normal, car leur prolifération rapide est très récente. Cependant, il est facile de comprendre leur fonctionnement.

Ci-dessous, nous allons détailler ce qu’implique un VPN téléphone et discuter des avantages et inconvénients de son utilisation. Vous comprendrez maintenant ce qu’est une application de sécurité et pourrez décider en toute connaissance de cause d’en installer une ou non sur votre appareil mobile.

Qu’est-ce qu’un réseau privé virtuel ?

Pour commencer, il est essentiel de définir ce que signifie l’abréviation VPN. VPN est l’abréviation de « Virtual Private Network« , qui décrit exactement ce à quoi il ressemble. Nos smartphones, ordinateurs et autres appareils se connectent généralement à Internet via une connexion sans fil ou filaire à notre routeur ou modem, qui se connecte à notre fournisseur de services Internet.

Pour effectuer des tâches quotidiennes comme le partage de fichiers entre nous, nous pouvons connecter nos appareils à notre routeur ou modem et donner à chacun une adresse IP locale unique.

La beauté des VPN est que nous pouvons créer un réseau local en utilisant l’Internet sans connecter physiquement tous ces appareils. Grâce à la mobilité accrue que cela nous confère, nous pouvons désormais connecter nos appareils à un réseau situé presque partout sur la planète.

Lorsque nous utilisons un réseau privé virtuel (VPN), nos appareils ne communiquent plus directement avec notre fournisseur de services Internet (FSI), mais avec le serveur VPN. Lorsque cette fonction est activée, notre appareil continuera à parler à notre FAI, mais au lieu de se connecter au Web, il se connectera au serveur VPN.

Il n’est pas nécessaire d’être physiquement sur place pour accéder au contenu proposé par les nombreux services web uniques, car notre connexion est entièrement cryptée et notre adresse IP sera celle du serveur VPN auquel nous sommes connectés.

Alors, à quoi sert exactement un réseau privé virtuel ?

Vous vous demandez peut-être quelles sont les applications pratiques des VPN. Bien qu’il ait été conçu à l’origine uniquement pour les utilisateurs professionnels, nous en sommes venus à l’intégrer dans notre vie quotidienne pour des raisons telles que la garantie d’un accès ininterrompu à nos émissions et films préférés sur diverses plateformes de streaming. Les applications possibles d’un tel réseau sont examinées ci-dessous.

Sur le même sujet :  Red Magic 6 : Démontage du nouveau smartphone

Contourner les restrictions régionales d’accès à certains types de contenu

L’un des principaux avantages de l’utilisation de ce service est que nous pouvons accéder rapidement au contenu restreint aux utilisateurs d’une région particulière en nous faisant passer pour ceux de cette région.

Pour accéder à des contenus et services restreints en Chine tout en étant physiquement en France, nous pouvons nous connecter à un serveur VPN en Chine et tromper les sites Web en leur faisant croire que nous sommes en Chine.

Cette méthode est souvent utilisée pour contourner les blocages régionaux dans des pays tels que les États-Unis, où il existe une plus grande sélection de contenu multimédia par le biais de plateformes de streaming telles que Netflix et HBO.

Méthodes de mise en place et de connexion à un réseau privé virtuel

Aujourd’hui, les services tiers rendent la connexion à un serveur VPN aussi simple que le paiement d’une redevance mensuelle ; vous pouvez accéder à n’importe quel serveur dans le monde. Une connexion autogérée est préférable si vous avez besoin d’un contrôle total sur la sécurité de votre connexion.

La bonne nouvelle est que vous pouvez vous connecter à un VPN sur n’importe quel système d’exploitation moderne sans avoir besoin de connaissances particulières. Il vous suffit de télécharger un VPN premium depuis Play Store avec votre Android et depuis Apple Store avec votre appareil IOS.

Une fois cette opération réalisée, cliquez sur l’application installée et acceptez les conditions générales d’utilisation. Vous pourrez ensuite aller dans les paramètres de connexion et personnaliser vos choix de connexion pour une utilisation plus appropriée à votre mode de fonctionnement.

Vous pouvez tout effectuer depuis l’application elle-même. Il est recommandé de souscrire à un abonnement VPN premium afin que vos données sensibles ne soient pas divulguées comme ce qui pourrait Être le cas dans l’utilisation d’un service VPN gratuit.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Tecno Phantom X2

Tecno Phantom X2 : Le mobile sera lancé en début décembre

Que nous réserve le nouveau Tecno Phantom X2 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

< ! -- Inês Moreira -- >
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR