Snapdragon 8 Gen 2

OnePlus 11 : L’un des premiers mobiles avec le SoC Snapdragon 8 Gen 2

Qualcomm a officiellement annoncé sa nouvelle génération de SoC pour mobile, le Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, qui équipera les prochains smartphones phares.

Comme son nom l’indique, il s’agit du successeur du processeur Snapdragon 8 Gen 1 sorti l’année dernière. Le lancement du processeur a eu lieu dans le mois de novembre, ce qui nous permettra de voir débarquer les mobiles équipés d’ici la fin de l’année.

Qualcomm a également révélé la liste des constructeurs qui proposeront ce nouveau Snapdragon 8 Gen 2. OnePlus a confirmé qu’il proposerait un mobile équipé de ce nouveau chipset très prochainement.

Dans un teaser, OnePlus a confirmé que son prochain flagship, le OnePlus 11, sera le premier smartphone de la marque à être alimenté par le SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2.

Les rumeurs avaient annoncé un modèle de la série des OnePlus 11 portant le nom de code OnePlus 11-PBH110, nous permettant d’avoir quelques détails sur le téléphone. Il devrait ainsi être doté d’un écran incurvé LTPO de 6,7 pouces. Nous devrons également avoir un capteur d’empreintes digitales optique et une batterie de 5 000 mAh avec prise en charge de la charge rapide en 100 W. En ce qui concerne l’appareil photo, le téléphone dispose d’un module photo avec un triple capteur de 50 MP + 48 MP + 32 MP.

Snapdragon 8 Gen 2

Le Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 récemment annoncé dispose d’un cœur principal basé ARM Cortex-X3 cadencé à 3.2 GHz, quatre cœurs de performance cadencée à 2.8 GHz et trois cœurs d’efficacité à 2.0 GHz. Selon la compagnie, ce processeur est 35 % plus rapide que le modèle précédent et 40 % plus économe en énergie.

Sur le même sujet :  Firefox v43 : Indicateur audio, de nouveaux réglages et plus encore

Il est aussi équipé du dernier Qualcomm AI Engine et du processeur Hexagon mis à niveau, qui, selon l’entreprise, permet un traitement plus rapide du langage avec traduction multilingue et des fonctions avancées pour les photos. Il prend en charge le Ray Tracing en temps réel.

Nous attendons les premiers benchmarks avec ce nouveau SoC, et les rendus avec ce Ray Tracing mobile.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Android 15

Android 15 va renforcer la protection des notifications OTP

Android 15 promet une sécurité renforcée pour vos OTP ! Découvrez comment vos codes à usage unique seront mieux protégés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.