Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Airtel prépare Xstream AirFiber 5G, un service Internet à domicile basé sur la technologie 5G
Airtel Xstream Fiber

Airtel prépare Xstream AirFiber 5G, un service Internet à domicile basé sur la technologie 5G

Airtel rivalise avec Jio en lançant Xstream AirFiber 5G, un service Internet résidentiel sans fil basé sur la 5G.

Plus tôt cette année, Jio a dévoilé « JioAirFiber », une solution Internet à domicile qui repose sur le réseau 5G de l’opérateur au lieu d’un câble traditionnel. Maintenant, son rival Airtel prépare un service concurrent appelé « Airtel Xstream AirFiber 5G ».

Bien que cela n’ait pas encore été annoncé officiellement, une erreur a permis la mise en ligne prématurée de l’application Android sur le Play Store, révélant ainsi de nombreux détails sur le nouveau service.

Xstream AirFiber 5G sera centré autour d’un routeur Wi-Fi 6 (ax). Pour l’installer, il vous suffit de choisir un bon emplacement dans votre maison avec un signal fort, puis d’insérer une carte SIM au bas de l’appareil et de l’allumer. Il semblerait que l’application propose une fonctionnalité de réalité augmentée pour vous aider à choisir le meilleur emplacement.

Airtel Xstream Fiber

Le routeur fonctionnera également sur les réseaux 4G, bien sûr, mais la 5G offrira une expérience bien meilleure avec une bande passante plus élevée et une latence réduite. Il y a quelques ports Ethernet à l’arrière de l’appareil, si vous souhaitez connecter quelques ordinateurs de bureau, consoles, téléviseurs intelligents, etc.

L’application a également révélé le schéma tarifaire du service : un abonnement de 6 mois avec une vitesse de 100 Mbps coûtera 2 994 ₹ (soit 499 ₹ par mois). Le prix du routeur 5G lui-même devrait être de 6 000 ₹.

Airtel pourrait également proposer diverses promotions et offres combinées, nous devrons simplement attendre l’annonce officielle pour en savoir plus. Au fait, l’application était disponible mais a depuis été retirée.

Pour comparaison, vous pouvez obtenir Airtel Xstream Fiber (c’est-à-dire une connexion câblée) à 40 Mbps pour 499 ₹ par mois, ce qui comprend un routeur Wi-Fi gratuit. Il existe également des offres Internet + TV, vous pouvez consulter les plans disponibles ici. Quoi qu’il en soit, la version AirFiber offrira des vitesses plus élevées pour le même prix et une installation plus simple.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Phones Store

Phones Store ouvre sa nouvelle boutique physique à Abidjan Cocody

🎉 Découvrez la nouvelle boutique Phones Store à Abidjan Cocody et vivez une expérience technologique unique ! 📱

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.