dimanche , 20 octobre 2019

AFRIQUE DU SUD : Trois lycéennes travaillent sur un satellite qui sera mis en orbite en 2016

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, dit l’adage. Comme pour donner des arguments en faveur de cette affirmation, trois lycéennes sud-africaines travaillent actuellement sur un satellite qui est prévu pour être lancé en 2016.  
 
En effet, les lycéennes ont été sélectionnées lors du programme dénommé STEM (il concerne les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques). Ce programme avait été initié par la Micro Enterprise Development Organisation (MEDO) au mois de juin 2015. Déjà, ces trois prodiges des technologies ont été initiés à l’électronique et aux bases de la science pratique à travers l’assemblage d’un petit robot. Ce robot utilise divers mécanismes pour s’éclairer, vibrer, se mouvoir. Aussi, il est prévu plusieurs autres formations qui s’achèveront par celle de décembre. Elles auront ainsi passé toutes les étapes qui leur permettront d’avoir le potentiel nécessaire pour construire ce satellite dont le lancement est prévu pour 2016. 
Satellite
 
Selon les responsables de MEDO, cette initiative est une belle lucarne pour inciter les jeunes à s’intéresser aux technologies. Elle est d’autant plus importante au regard des disparités qui existent dans ces domaines réservés aux hommes.
D’autres initiatives de ce genre doivent être mises en œuvre pour émuler le génie créateur de la jeunesse africaine qui ne demande qu’un espace favorable pour s’exprimer. 
 

Infinix Hot 8

Comments

comments

A Voir  Huawei , l’histoire du constructeur chinois en chiffres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR