lundi , 22 juillet 2019

WhatsApp crypte toutes les communications de son application

WhatsApp est devenu un des moyens de communication majeurs dans le monde avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. La sécurité et la confidentialité des conversations échangées sont aujourd’hui un véritable cheval de bataille pour les firmes du secteur des technologies de la communication. L’entreprise a lié un partenariat avec Open Whisper System afin d’apporter le cryptage des données à son application et à toutes les communications, à savoir les messages échangés, mais également les appels.

WhatsApp

WhatsApp avait déjà lancé le cryptage des conversations depuis novembre 2014, aujourd’hui après deux années, la sécurité des conversations touche également les appels vocaux, vidéos et les messages de groupes.

Cette sécurité sera disponibles sur la dernière version de l’application sur toutes les plateformes mobiles notamment, Android, iOS et BB10. Vous devrez donc mettre votre application à jour pour profiter du cryptage complet.

Open Whisper System entend ainsi démontrer son expertise dans le domaine avec sa solution open source. Et espère ainsi développer des plans dans le même ordre avec les autres compagnies produisant des logiciels de messagerie.

Source

Comments

comments

A Voir  Asus lance sa série de ZenFone 3 à partir de 249 dollars

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR