jeudi , 14 décembre 2017

Samsung Galaxy S8 : processeur Exynos 8895 et puce graphique Mali-G71 GPU

Galaxy S8 : processeur Exynos 8895 et puce graphique Mali-G71 GPU

samsung

Les semaines dernières ont été difficiles pour le coréen Samsung. Entre les explosions de batteries, le rappel des Galaxy Note 7 et l’arrestation d’un responsable qui tentait de vendre des informations confidentielles à un concurrent chinois. Nous avions besoin d’une bonne nouvelle venant du constructeur, le Galaxy S8, est dans les starting-blocks.

Certaines informations sur le mobile ont fuité, le Galaxy S8 devrait disposer d’un processeur Exynos gravé en 10 nm. Mediatek à déjà sorti un processeur 10 cœurs gravés en 10 nm. Le processeur Mediatek équipe déjà le Phantom 6, le nouveau mobile de Tecno. Nous ne savons pas encore si le processeur de Samsung sera un 10 cœurs ou un 8 cœurs.

Le site Sammobile révéle que le processeur gravé en 10 nm serait le Exynos 8895, qui utilisera la nouvelle puce Mali-G71 GPU. Le Mali-G71 GPU est supposé être 1.8 plus rapide que le Mali-T880 MP12 GPU disponible dans le Galaxy S7. Il sera plus puissant que la puce Adreno disponible dans le Snapdragon 830.

ARM a dévoilé le Mail-G71 en mai dernier. La puce consommerait 20 % moins d’énergie et 40 % plus performants que le Mali-T880. Le Mali-G71 sera compatible avec les API Vulkan.

La puce Mali-G71 devrait supporter le 4K et offrir une meilleure expérience VR. Ce qui semble logique, le Samsung Galaxy S8 devrait être le premier mobile de Samsung à offrir un écran 4K.

A Voir  Galaxy Note 7 : Le mobile bientôt disponible en reconditionné avec un prix divisé par deux

En attendant le lancement du Galaxy S8 en février prochain, nous pouvons noter que les prédictions de profit de Samsung seront en forte baisse pour ce troisième trimestre.

Samsung devra trouver les moyens de se relever du fiasco du Galaxy Note 7. Le Galaxy S8 devra être à la hauteur des attentes du constructeur et des utilisateurs. Avec toutes ces considérations, nous pouvons croire le S8 sera une véritable révolution.

Source


Comments

comments

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

%d blogueurs aiment cette page :