mercredi , 24 avril 2019

Nokia rapporte un profit net de plus de 390 millions de dollars au 3e trimestre 2015

Nokia rapporte un profit net de plus de 390 millions de dollars au 3e trimestre 2015

Nokia N1

Nokia l’ancien géant du marché mobile, et l’un des plus grands, connu pour la qualité de ces mobiles était l’une des marques phares pour les utilisateurs. Avec l’avènement des smartphones, la compagnie finlandaise a fait de mauvais choix en passant par l’ignorance des nouveaux systèmes iOS et Android, avec le maintien de son OS maison, Symbian, et plus tard MeeGo, que Nokia a fini par abandonner. La compagnie a plus tard vendu sa division mobile au géant américain Microsoft.

L’année dernière, Nokia a lancé une tablette android, principalement en Chine, et comme ont pouvait s’y attendre, ce fut un véritable carton. Nokia s’apprête également à lancer un mobile et une montre intelligente en 2016.

Nokia a rapporté ses revenus pour ce 3e trimestre de 2015, avec des revenus de 3 milliards de dollars, soit 0.1 milliard de moins qu’en 2014. La compagnie a ainsi pu réaliser un bénéfice de 391 millions de dollars.

Ces résultats sont à saluer, car les analystes annonçaient la mort de la compagnie depuis plusieurs mois déjà. Avec les excellentes ventes de la tablette N1 en Chine, nous espérons revoir Nokia au-devant de la scène mobile dans les mois à venir.

Si Nokia produit des mobiles aussi performants et avec la même qualité que nous leur connaissions par le passé, surement que les futurs produits du finlandais auront un succès assuré.

A Voir  Apple Pay et les solutions de paiement mobile : pourquoi ça ne fonctionne toujours pas ?

source

Comments

comments

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR