mardi , 21 novembre 2017

Galaxy S8 : La charge rapide ne fonctionne que si l’écran est éteint

Galaxy S8 : La charge rapide ne fonctionne que si l’écran est éteint

Galaxy S8

De nos jours, la charge rapide est devenue une norme sur les mobiles. Avec cette option, vous pourrez recharger votre mobile très rapidement. Certains mobiles offrent jusqu’à 30 % de batterie pour 10 min de charge. Le nouveau mobile de Samsung, le Galaxy S8, propose également la charge rapide.

A Voir  Samsung Galaxy S7 : Water Cooling et caloducs contre la surchauffe

Samsung utilise sur ces mobiles le Samsung Adaptive Fast Charge qui est l’équivalent du Quick Charge 2.0 de Qualcomm. La solution de Samsung a cependant une limitation, la charge rapide ne fonctionne qu’avec l’écran du mobile éteint. Cette limitation n’existe pas avec le Qualcomm Quick Charge 4.0.

Notons que la version Snapdragon 835 du Galaxy S8 supporte le 4.0, mais la version Exynos non. Dans le souci de ne pas fragmenter sa base d’utilisateur, Samsung a donc choisi de rester sur sa solution avec les limitations.

A Voir  Unboxing Samsung Galaxy Note Edge

Cette limitation n’est pas mentionnée dans les manuels des mobiles, alors que pour les Galaxy S7 et S6 c’était le cas. Le Galaxy S8 mentionne toujours la charge rapide quand un chargeur compatible est branché sans pour autant la prendre en charge quand l’écran est allumé.

Selon les rapports du site Phandroid, la différence entre les temps de charge est grande. Recharger le mobile avec l’écran allumé vous mettra plus de 2 h 51 min pour une charge plein, contre 1 h 37 min pour la charge avec l’écran éteint.

Cher propriétaire de Galaxy S8, vous savez quoi faire pour charger vos mobiles rapidement.

Source

Comments

comments

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

%d blogueurs aiment cette page :