mercredi , 13 décembre 2017

Comment récupérer un smartphone tombé dans l’eau ?

Comment récupérer un smartphone tombé dans l’eau ?

Votre smartphone vient de tomber dans l’eau et vous avez encore la facture d’achat dans votre main, ou non loin de vous. Vous n’avez pas envie d’investir dans un autre smartphone alors, suivez le guide et vous pourrez réveiller votre mobile en 48 heures.

smartphone

1) Le sortir de l’eau

La première étape consistera à sortir le smartphone de l’eau très rapidement. Eh oui, c’est simple, mais plus vite il sera retiré mieux c’est.

2) Ne vérifiez pas que le smartphone fonctionne

Dès que vous l’aurez récupéré, ne le branchez surtout pas au chargeur ou à un port USB. Ne vérifiez pas qu’il fonctionne.

3) Éteindre le portable

Arrêter le mobile, éteignez-le directement à l’aide du bouton d’allumage ou en enlevant la batterie.

4) Démonter l’appareil

Démonter le téléphone autant que faire se peut. Retirer la carte SIM, la batterie et la carte mémoire, ainsi que toutes autres pièces.

5) Essuyer les différentes parties

Avec un chiffon sec, vous pouvez essuyer toutes les parties du mobile..

6) Mettre le portable dans un bain de riz

Mettre le smartphone et les pièces du mobile dans un sachet et remplir le sachet de grain de riz cru. En effet le riz absorbe l’humidité. Laissez le mobile 24 à 48 heures dans ce sachet.

7) Sachets de déshydratants 

Sachet déshydratant

Mettre le smartphone et les pièces du mobile dans un sachet avec des sachets de déshydratants (comme ceux qu’on retrouve dans les boites à chaussures et dans les cartons d’emballage des produits électroménagers). Laissez le mobile 24 à 48 heures dans ce sachet.

A Voir  Home Manager : La gestion de Bureau sous Android

Et voilà votre smartphone de nouveau utilisable, vous pouvez le redémarrer et le recharger. Vous pouvez suivre ce tutoriel chaque fois que le smartphone tombe dans l’eau.

Comments

comments

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

%d blogueurs aiment cette page :