WhatsApp

WhatsApp : la lecture automatique des GIFs arrive !

WhatsApp va bientôt permettre la lecture automatique des GIFs animés, une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs.

Le format GIF est plus ancien que bon nombre d’utilisateurs d’Internet (il a été publié pour la première fois en juin 1987). Il est toujours aussi populaire, car il est le format de choix pour partager des « memes animés » sur les réseaux sociaux. Cependant, sur WhatsApp, cela ne fonctionne pas tout à fait de la même manière, car l’utilisateur doit toucher l’image avant de voir l’animation.

La version bêta 2.23.10.2 de WhatsApp pour Android va changer cela, les GIFs animés seront désormais lus automatiquement la première fois qu’ils seront visualisés. Toutefois, comme le souligne WABetaInfo, WhatsApp ne lira l’animation qu’une seule fois, même si le GIF est en boucle. Après cela, le badge « GIF » familier apparaît et vous devez toucher à nouveau l’image si vous souhaitez revoir l’animation.

C’est probablement mieux ainsi, car une animation en boucle peut rapidement devenir ennuyeuse. Quoi qu’il en soit, cette mise à jour est assez mineure, mais elle rendra le partage de « memes animés » plus amusant. Ce qui peut avoir un grand impact sur vos discussions.

Si vous faites partie du programme TestFlight de WhatsApp, vous avez peut-être déjà accès à la lecture automatique des GIFs. Notez que cette nouvelle fonctionnalité sera progressivement activée pour un plus grand nombre d’utilisateurs dans les semaines à venir.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

WhatsApp

WhatsApp intègre un chatbot IA de Meta : une nouvelle ère de messagerie ?

WhatsApp s'ouvre à l'IA : découvrez comment Meta teste l'intégration d'un chatbot dans l'application de messagerie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.