WhatsApp

WhatsApp permet désormais de sauvegarder des messages éphémères

WhatsApp permet enfin de sauvegarder des messages éphémères, mais avec une condition.

WhatsApp a introduit la possibilité d’envoyer des messages éphémères sur sa plateforme à la fin de l’année 2020. La société a ensuite affiné la fonctionnalité en permettant d’activer les messages éphémères par défaut pour tous les nouveaux chats. Le réseau a également ajouté de nouvelles options pour la durée des messages allant de 24 heures à 7 jours. Mais plusieurs utilisateurs veulent parfois sauvegarder un message éphémère. WhatsApp rend cela possible avec la nouvelle fonctionnalité « Conserver dans le chat ».

Avec cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp, vous pourrez désormais ajouter un signet à un message ou un média éphémère pour y accéder ultérieurement. Cependant, lorsque vous le faites, l’expéditeur en sera informé et devra approuver cette action. S’ils ne donnent pas leur consentement, le message expirera après son temps pré-spécifié.

WhatsApp

De cette manière, l’implémentation de Keep In Chat par WhatsApp garantit que les avantages de confidentialité et de sécurité des messages éphémères ne seront pas compromis. L’expéditeur aura toujours le dernier mot sur la possibilité de sauvegarder ou non son message.

Les messages que vous pouvez sauvegarder apparaîtront dans le chat WhatsApp avec une icône de signet, visible par vous et l’expéditeur d’origine. De plus, vous pouvez y accéder depuis le dossier Messages conservés, où ils sont organisés en fonction des conversations.

Bien que la plateforme de messagerie appartenant à Meta ait également été trouvée récemment en train de travailler sur 15 nouvelles options de durée pour les messages éphémères, mais elles ne font pas partie de l’annonce d’aujourd’hui.

Sur le même sujet :  WhatsApp : envoyez un message sans enregistrer le contact dans son répertoire

Keep In Chat sera déployé à l’échelle mondiale pour tous les utilisateurs de WhatsApp dans les prochaines semaines.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

WhatsApp

WhatsApp lance les messages vocaux auto-destructeurs à l’échelle mondiale

Nouveauté WhatsApp : Découvrez les messages vocaux qui se suppriment après écoute !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.