Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
WhatsApp bêta adopte Material You pour la recherche
WhatsApp

WhatsApp bêta s’habille aux couleurs Material You pour sa barre de recherche

La version bêta de WhatsApp se dote d’un design Material You pour offrir une expérience repensée aux utilisateurs.

Au cours des dernières semaines, WhatsApp a entamé un déploiement progressif de fonctionnalités telles que les Chaînes pour le public mondial, tout en lançant enfin une application pour Wear OS. Cependant, il y a eu une mauvaise nouvelle avec une panne mondiale de WhatsApp la semaine dernière. Malgré ce revers, l’application continue d’ajouter de nouveaux éléments à la version bêta, permettant à certains utilisateurs de tester des fonctionnalités en cours de développement avant tout le monde. La dernière nouveauté de cette version bêta est une barre de recherche basée sur le design Material You.

Bien qu’une barre de recherche existe déjà dans divers menus de WhatsApp, tels que Chats, Statuts, Paramètres, etc., cette nouvelle refonte remplace la version anguleuse actuelle par une boîte de recherche arrondie, conforme au Material Design 3. Certaines applications de Google ont déjà reçu des éléments d’interface Material You ces derniers mois, mais il est encourageant de voir une application tierce comme WhatsApp suivre le mouvement, bien qu’un peu tardivement.

La nouvelle barre de recherche Material You a été repérée dans la version bêta de WhatsApp pour Android 2.23.16.5, actuellement en cours de déploiement sur le Google Play Store, selon WABetaInfo. Bien que la mise à jour soit déjà disponible pour les utilisateurs inscrits dans le canal bêta, cette nouvelle refonte pourrait ne pas être encore visible pour tout le monde, note la publication.

WhatsApp

Par ailleurs, le compte Twitter de WABetaInfo révèle une autre légère refonte impliquant un changement de couleur pour les trois icônes en haut à droite de l’écran : l’icône Appareil photo, Recherche et les trois points des paramètres.

Ces icônes adoptent désormais une teinte plus claire en remplacement de la nuance de gris standard. Le compte Twitter de WABetaInfo indique que cette légère modification visuelle a été intégrée à la version bêta de WhatsApp 2.23.16.4 et ajoute que certains utilisateurs ayant déjà accès à la nouvelle barre de recherche Material You pourraient également voir ces icônes mises à jour.

Les couleurs révisées des icônes et la barre de recherche basée sur Material You devraient finalement être disponibles pour tous les utilisateurs. Cependant, comme c’est généralement le cas avec les mises à jour bêta, nous n’avons pas encore de date officielle de déploiement pour l’ensemble des utilisateurs. Ces mises à jour visuelles récemment découvertes s’ajoutent à une longue liste de changements apportés par WhatsApp ces dernières semaines, notamment de nouveaux icônes de discussion de groupe pour les comptes sans photo de profil. De plus, on croit savoir que l’application de messagerie appartenant à Meta travaille sur sa propre version des Memoji d’Apple.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

WhatsApp

Réorganisez vos discussions WhatsApp grâce aux nouveaux filtres : une solution tant attendue

WhatsApp révolutionne la gestion des messages non lus avec ses nouveaux filtres de discussion. Découvrez comment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.