Twitter

Twitter : Lancement de l’abonnement à Blue retardé sur iOS à cause des frais de Apple

Twitter a retardé le lancement de son nouvel abonnement Blue en raison des frais de 30 %, pas si secrets, imposés par Apple.

Twitter a retardé le lancement de son service d’abonnement Blue. Selon un nouveau rapport, Elon Musk ne veut pas proposer Twitter Blue en tant qu’achat in-app sur iOS afin d’éviter les frais de 30 % imposés par Apple. La société n’a pas précisé quand elle prévoyait rétablir le service d’abonnement sur la plateforme.

Musk a confirmé le mois dernier que Twitter Blue arriverait le 29 novembre pour permettre aux utilisateurs d’accéder à la « coche bleu » pour 7,99 dollars par mois. Le service a démarré pour la première fois sur iOS début novembre, mais il a été entaché d’une controverse quelques jours plus tard en raison d’une augmentation du nombre de faux comptes ayant obtenu le badge bleu vérifié, avant sa mise en stand by.

Twitter

Twitter entendait remédier à ce problème en introduisant sur la plateforme des coches vérifiées dorées et grises. Les coches dorées sont destinées aux entreprises, les grises aux fonctionnaires et les bleus aux personnes qui paient pour Twitter Blue.

Certains rapportent que Twitter ne prévoit pas de proposer le service sous forme d’achat in-app lors du lancement. Dans un message de la chaîne Slack consulté par le média, un chef de produit de Twitter aurait déclaré que l’entreprise apporterait quelques modifications à Blue avant de reprendre le service. Ces changements comprennent « l’obligation pour les utilisateurs de vérifier leur numéro de téléphone sur le site Web de Twitter, l’augmentation du prix affiché de 7,99 $ à 8 $, et la mise à jour de diverses pages de marketing et d’aide ».

Sur le même sujet :  Twitter, Les photos et les liens plus comptés dans les 140

twitter

En plus de la coche bleu, les abonnés à Twitter Blue auront un accès anticipé à de nouvelles fonctionnalités et verront moins de publicités sur la plateforme. Nous ne savons pas comment Twitter compte éviter le prélèvement de l’App Store d’Apple pour chaque achat in-app. En début de semaine, Musk a critiqué la politique du géant technologique en l’accusant de porter atteinte à la liberté d’expression.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Twitter crypto-monnaies

Twitter renforce ses projets d’intégration de fonctionnalités commerciales

Nouvelles fonctionnalités en vue sur Twitter : transferts de paiement numérique et contenu vidéo en tête.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.