Rocket links Bing
Elon Musk - Son

Twitter : 20 dollars pour avoir un compte certifié, « Musk » hav ?

Après le rachat du réseau social de micro blogging, twitter, par Elon Musk, les utilisateurs de la plateforme se sont réveillés avec une nouvelle facturation pour leurs comptes.

Le petit badge bleu a pris de la valeur, et Elon Musk veut rentabiliser les 44 milliards de dollars investis dans le réseau social. Désormais, un abonnement est disponible pour pouvoir afficher ce petit badge à côté de votre profil.

L’abonnement coûtera le prix fort, parce qu’il vous faudra débourser 19.99 dollars par mois. Notons qu’à ce jour, la plateforme compte plus de 294 000 comptes certifiés. Ce qui devrait ainsi représenter une grosse manne pour la team à Elon Musk.

Twitter comptes certifiés

 

L’abonnement permet aux utilisateurs de profiter de fonctionnalités spéciales comme des icônes personnalisées, des modifications de tweets et à présent le badge bleu.

La nouvelle a été diversement prise sur le réseau, et de nombreux utilisateurs s’insurgent de cette nouvelle mesure. De nombreux thread traitent du sujet, et plusieurs soulignent qu’ils opteront pour un retrait du badge plutôt que de payer pour l’avoir.

La grande majorité des comptes certifiés sur Twitter concernait les personnalités, notamment des hommes politiques ou notoires, des organisations, mais aussi de nombreux journalistes (29 %). Ce badge permettait aussi aux abonnés d’êtres sûrs de suivre et d’interagir avec le vrai compte et pas des comptes fake.

Les utilisateurs déjà certifiés ont à présent 90 jours pour mettre leurs comptes à jour, ou ils perdront ce fameux badge.

Nous espérons que Elon Musk ne se tire pas une balle dans le pied, et qu’il a une autre idée derrière la tête. Et surtout, cette nouvelle situation pourrait aussi donner des idées aux autres réseaux sociaux.

Sur le même sujet :  Twitter simplifie le processus de "vérification" de compte

Elon Musk - Son

Vous pouvez retrouver ici, une sélection de quelques tweets sur la question. Et vous, que pensez-vous de cette certification payante ?

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Twitter compte vérifié

Twitter simplifie le processus de « vérification » de compte

Sur Twitter, le processus pour obtenir demander un compte certifié est resté pendant longtemps très …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

< ! -- Inês Moreira -- >
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR