Transfert d'argent en Afrique

3 méthodes rapides et fiables pour un envoi d’argent en Afrique

Sommaire

Lorsque vous vivez en Europe, il peut vous arriver de transférer de l’argent à vos proches. En général, il s’agit de montrer votre solidarité envers des parents ou des amis lorsque ceux-ci connaissent des moments heureux ou malheureux. Mais vous pouvez également envoyer de l’argent pour la réalisation de certains projets ou pour investir dans votre pays d’origine. Dans un cas comme dans l’autre, il vous faut trouver un moyen rapide et fiable pour réaliser votre opération.

Dans cet article, nous avons recensé 3 méthodes pour un transfert d’argent en Afrique et au Rwanda en particulier.

Par virement bancaire

La première méthode que nous vous proposons est assez classique. Il s’agit de faire votre transfert d’argent par virement bancaire. Dans la pratique, vous devez nécessairement être affilié à une banque aussi bien que le destinataire de l’opération. Une fois que vous remplissez cette condition de part et d’autre, vous devez vous rendre dans votre banque et suivre la procédure d’envoi. En général, vous devez disposer :

  • du patronyme du bénéficiaire au Rwanda ;
  • du code International Bank Account Number (IBAN), qui est l’identifiant international de son compte ;
  • du Bank Identifier Code (BIC), c’est-à-dire l’identifiant international de la banque destinataire du transfert.

Il faut noter que selon la banque, le traitement de votre opération peut durer jusqu’à cinq jours. En ce qui concerne les frais, ils s’élèvent en général à 6% de la somme envoyée.

envoyer de l'argent au Rwanda depuis son téléphone

Par Orange Money Europe

Si vous recherchez une solution beaucoup plus simple que le virement bancaire, alors nous vous recommandons le service Orange Money Europe. Il s’agit d’une application mobile qui permet d’envoyer de l’argent au Rwanda depuis son téléphone depuis l’Europe.

Orange Money Europe offre la possibilité à votre destinataire de retirer de l’argent en espèces, de régler des factures ainsi que de réaliser des achats chez des commerçants. Ce qui est assez pratique, notamment pour les personnes qui préfèrent la monnaie électronique. En outre, il s’agit d’une méthode rapide et sécurisée et contrairement au virement bancaire, l’envoi d’argent se fait de manière instantanée. Ainsi, c’est l’une des meilleures alternatives pour un transfert d’argent au Rwanda. Pour ce qui est des frais d’envoi, ce sont les suivants :

  • 1,99 euros pour un transfert de 100 euros maximum ;
  • 2,99 euros pour un transfert compris entre 101 et 800 euros.

Pour profiter du service Orange Money Europe, vous pouvez vous rendre dans une agence ou vous inscrire sur la plateforme. Dans ce cas, vous devez télécharger l’application et soumettre les documents requis. Ce qui vous permettra de faire votre opération de manière instantanée à partir de votre téléphone Android ou iOS.

Le destinataire pourra retirer une partie de l’argent ou la totalité à sa guise. Il pourra se rendre dans les points de retraits pour faire ses opérations.

Par Western Union

Vous avez enfin la possibilité de faire votre envoi d’argent vers le Rwanda avec Western Union. Le service fait partie des plus répandus dans le monde avec plus de 200 pays couverts, dont le Rwanda. De plus, il vous permet de transférer jusqu’à 6 000 euros par cash si vous vous rendez dans une agence. Mais il faut noter que vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans une agence.

En effet, vous pouvez faire votre transfert d’argent au Rwanda en ligne. Pour ce faire, vous devez nécessairement créer un profil sur le site Internet de Western Union. Dans ce cas, l’opération vous exigera certaines informations, vos données personnelles ainsi que l’identité du destinataire, la raison du transfert, et même l’origine des fonds.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Coupure Internet en Côte d'Ivoire

Coupure d’Internet en Côte d’Ivoire : Les Ivoiriens entre frustration et adaptation

Ce 14 mars, coupure Internet en Côte d’Ivoire, impactant fortement la vie quotidienne et économique. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.