TikTok

Le Montana bannit TikTok, une menace pour la sécurité nationale !

Le Montana crée la surprise en bannissant TikTok, dénonçant des liens compromettants avec des adversaires étrangers et la divulgation de données sensibles.

Le Montana est le premier État américain à imposer une interdiction de TikTok qui entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2024. Le projet de loi SB 419 a été signé par le gouverneur du Montana, Greg Gianforte, aujourd’hui et exigera que les magasins d’applications mobiles retirent l’application de leurs listes pour les résidents du Montana à partir de l’année prochaine.

Le gouverneur Gianforte affirme que TikTok est « lié à des adversaires étrangers » et fournit des quantités importantes de données utilisateurs au Parti communiste chinois. TikTok était déjà interdit sur les appareils émis par le gouvernement dans l’État du Montana.

Les résidents du Montana pourront toujours utiliser l’application même après l’entrée en vigueur de l’interdiction. Si l’application est toujours disponible en téléchargement après le 1er janvier 2024, à la fois les opérateurs de magasins d’applications et TikTok seront pénalisés de 10 000 dollars par jour par l’État du Montana.

TikTok a publié un commentaire officiel affirmant que le projet de loi signé va à l’encontre des droits du Premier Amendement du peuple du Montana. Le réseau devrait faire appel de la décision devant les tribunaux.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

TikTok

Le Royaume-Uni interdit TikTok sur les téléphones gouvernementaux

Le Royaume-Uni interdit désormais l'installation de l'application TikTok sur les téléphones gouvernementaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.