Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Le Royaume-Uni interdit TikTok sur les mobiles gouvernementaux
TikTok

Le Royaume-Uni interdit TikTok sur les téléphones gouvernementaux

À la suite d’une décision prise par les États-Unis, le Canada, la Belgique et la Commission européenne, le Royaume-Uni interdit également TikTok sur les appareils gouvernementaux. Cette décision a pour objectif de « sauvegarder » la sécurité de ces états, l’interdiction prend effet immédiatement.

Voici ce qu’en dit Oliver Dowden, ministre du Cabinet Office.

La sécurité des informations gouvernementales sensibles doit passer avant tout, c’est pourquoi nous interdisons aujourd’hui cette application sur les appareils gouvernementaux. L’utilisation d’autres applications d’extraction de données fera l’objet d’un suivi.

La déclaration de M. Dowden laisse entendre que d’autres applications sont également en cours d’examen et que TikTok n’est qu’un début.

L’application est connue pour « extraire les données des utilisateurs » en dehors de l’application elle-même. Ce qui est la source d’insécurité pour de nombreux pays occidentaux. Bien sûr, l’interdiction ne concerne que les appareils gouvernementaux utilisés pour le travail et contenant des informations sensibles. Mais les employés du gouvernement sont libres d’installer TikTok sur leurs smartphones personnels.

Un porte-parole de TikTok a déclaré que l’entreprise essaierait de trouver une solution avec le gouvernement. L’entreprise estime que l’interdiction découle d’une « méprise fondamentale » et qu’elle est « motivée par des considérations géopolitiques plus larges, dans lesquelles TikTok et les utilisateurs britanniques n’ont aucun rôle à jouer ».

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Telegram Stories

Telegram lance un nouvel éditeur pour créer des autocollants personnalisés

Créez vos propres autocollants sur Telegram et ajoutez une touche personnelle à vos discussions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.