TELECOM : Le groupe marocain Wana bientôt en Côte d’Ivoire ?

Le gouvernement ivoirien a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour l’attribution d’une quatrième licence Télécom. Parmi les entreprises qui ont répondu à cet appel, figure le groupe Télécom marocain Wana.

En Côte d’Ivoire, le marché très concurrentiel des télécommunications devrait accueillir un nouvel acteur. L’opérateur Wana (détenu à 69% par la Société Nationale d’Investissement (SNI) et à 31% par le groupe télécom koweitien Zain) espère être retenu pour démarrer

ses activités dans le pays. De même, les opérateurs Viettel (vietnamien), Yoomee (Suisse ) et le groupe Millicom (Luxembourgeois) sont sur cette liste.

La directrice des relations publiques et presse du groupe Wana a donné la raison qui pousse le marocain a convoité le marché ivoirien : « c’est pour nous une façon d’exprimer notre volonté d’investir en Afrique. Cela veut dire aussi que nous sommes assez performants et assez développés au Maroc et que nous pouvons nous engager en Afrique ».

Le régulateur ivoirien, l’ARTCI (Autorité de Régulation de Télécommunication de Côte d’Ivoire) rendra bientôt publique le nom de l’opérateur qui viendra disputer ce marché concurrentiel avec les opérateurs Orange, MTN et Etisalat.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Safaricom

Expansion de la couverture 5G de Safaricom, les forfaits de données 5G

Expansion de la couverture 5G de Safaricom, mais les forfaits de données 5G n’ont pas encore été lancés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.