Tecno Coloration Chameleon

Tecno : Une nouvelle couleur Caméléon dévoilée au MWC 2023

Tecno présente la technologie de changement de couleur « Tecno Coloration Chameleon » au MWC 2023.

Tecno débute sa première participation au Mobile World Congress en grande pompe avec l’introduction de sa nouvelle technologie de Tecno coloration Chameleon. Lorsqu’elle est intégrée dans un appareil tel que le dos d’un mobile, elle peut produire une grande variété de motifs de couleurs par simple pression sur un bouton.

Tecno Coloration Chameleon

La technologie de Tecno coloration Chameleon est une technologie de coloration à prisme à commande électrique à spectre complet. Elle utilise une grille de prisme submicronique qui change de direction lorsqu’un champ électrique est appliqué. En contrôlant précisément la direction du prisme, le matériau peut diffuser la lumière dans plusieurs longueurs d’onde différentes. Ce qui donne une large gamme de couleurs irisées.

Pour être clair, le matériau n’est pas un écran et ne produit pas de lumière. Au contraire, il diffuse la lumière sur sa surface, la colorant au passage.

La disposition du prisme submicronique peut être contrôlée manuellement par un logiciel. Ce qui vous permet de choisir manuellement parmi un total de 1600 couleurs différentes ou de changer la couleur automatiquement en fonction de l’état de la batterie, de la musique ou des notifications. Cette opération peut être effectuée jusqu’à 2 millions de fois, ce qui la rend assez durable, même en cas de changements multiples au cours d’une journée.

Tecno Coloration Chameleon

Le matériau peut changer de couleur en 0,03 seconde. Il a également une consommation d’énergie négligeable, avec 100 changements au cours d’une journée nécessitant autant d’énergie que de regarder une vidéo de 5 minutes.

Sur le même sujet :  Tecno Spark Go 2023 : Prix, images et spécifications

Tecno n’est pas étranger aux changements de couleur. L’année dernière, la société a lancé le Tecno Camon 19 Pro Mondrian Edition, qui utilisait une technologie photoisomère polychromatique pour le panneau arrière qui changeait de couleur lorsqu’il était exposé aux rayons UV du soleil.

Bien que la nouvelle technologie de Tecno coloration Chameleon n’ait pas encore été intégrée dans un appareil prévu, il est probable que nous devrions voir un smartphone de la société incorporer cette technologie dans le mois à venir.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Tecno MWC 2024

Tecno dévoilera un nouveau téléphone Pova, un chien robot et un kit de jeu AR au MWC 2024

Rendez-vous au MWC 2024 pour découvrir les dernières innovations de Tecno : un nouveau Pova, un chien robot et plus encore! #TecnoMWC2024

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phonerol

GRATUIT
VOIR