Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Tecno Megabook S1 et T1 : Des fonctionnalités haut de gamme
Tecno Megabook

Tecno Megabook S1 et T1 : Des fonctionnalités haut de gamme au menu

Les nouveaux ordinateurs portables Tecno Megabook S1 et T1 offrent des fonctionnalités haut de gamme pour un budget réduit.

En regardant les fiches techniques de la plupart des ordinateurs portables, vous vous rendrez compte que beaucoup d’entre eux utilisent un matériel similaire. La majorité des ordinateurs portables sont équipés d’un processeur Intel, de 8 à 16 Go de RAM, d’un GPU discret, d’un stockage SSD et fonctionnent sous Windows.

Mais il suffit de dire que si la plupart des ordinateurs portables semblent être taillés dans le même moule, ils ne sont pas toujours destinés au même usage, et c’est là que les détails comptent. Par exemple, les joueurs peuvent préférer un écran plus grand et un meilleur refroidissement, tandis que les étudiants peuvent opter pour quelque chose de léger, portable et bon marché. Tandis que les employés de bureau n’ont pas besoin de quelque chose de sophistiqué et veulent juste quelque chose qui puisse résister aux rigueurs quotidiennes de l’utilisation.

Cela étant dit, au MWC 2023, Tecno a dévoilé deux nouveaux ordinateurs portables qui pourraient vous intéresser. Il s’agit du Megabook T1, un ordinateur portable destiné aux utilisateurs de la génération Z qui privilégie la taille et l’autonomie, et du Megabook S1, un ordinateur portable conçu pour les entreprises.

Tecno Megabook S1

Tecno Megabook S1

Si vous êtes une personne qui utilise un ordinateur portable principalement pour le travail en entreprise, le Tecno Megabook S1 pourrait vous convenir. En effet, le S1 est un ordinateur portable assez fin et léger. Si vous êtes un professionnel qui doit se rendre dans différents bureaux, rencontrer des clients et travailler en déplacement, la finesse et la légèreté de l’ordinateur S1 vous permettront de vous sentir moins à l’étroit.

L’ordinateur portable ne pèse que 1,35 kg et mesure 13,5 mm d’épaisseur, il devrait donc être suffisamment petit et léger pour se glisser dans une mallette si nécessaire. Compte tenu de son écran de 15,6 pouces, il est en fait assez léger, grâce à l’utilisation d’un alliage de magnésium qui a été utilisé dans la construction de son châssis.

En parlant d’écran, Tecno l’a équipé d’une résolution de 3,2 K avec un rapport d’aspect de 16 h 10, et de manière assez intéressante pour un ordinateur portable d’entreprise, il a un taux de rafraîchissement de 120 Hz, de sorte que le défilement des sites Web et regarder des vidéos devrait s’avérer être une expérience assez fluide.

Sous le capot, le S1 est alimenté par un processeur Intel Core i7-1360P de 13e génération et peut être configuré avec 8 ou 16 Go de RAM LPDDR5, ainsi qu’avec 512 Go ou 1 To de stockage SSD. Tecno a également introduit le système Ice Storm avec VC Cooling sur le S1, qui permet à l’ordinateur portable de fonctionner de manière plus fluide tout en augmentant ses performances.

Comme le Megabook T1, il y a une webcam intégrée de 2 MP avec un obturateur de confidentialité. En outre, une autre similitude avec le T1 est que le S1 est également livré avec un chargeur GaN de 65 W. Cela permettra de recharger la batterie de 70 Wh de l’ordinateur portable qui, selon Tecno, est censée être bonne pour environ 12 heures d’utilisation continue, ce qui devrait être plus que suffisant pour une journée de travail.

Le Tecno Megabook S1 sera disponible en mai pour 1399 $.

Tecno Megabook T1

Tecno Megabook T1

Avec le Tecno Megabook T1, ce qui nous a frappé, c’est la qualité de la batterie annoncée. Le Megabook T1 est capable de tenir jusqu’à 18,5 heures, ce qui est fou parce que cela signifie que lorsque vous vous réveillez et que vous allumez le portable, il devrait être capable de vous tenir jusqu’à ce que vous alliez vous coucher complètement débranché, grâce à sa batterie de 75 Wh. Et cette batterie plus importante ne signifie pas que vous devez faire des compromis sur le poids ou la taille, puisque l’ordinateur portable reste fin et léger. L’ordinateur portable est également équipé d’un écran FHD Boundless Vision de 14 pouces avec un rapport d’aspect de 16 h 10, ce qui vous donne plus de surface d’écran pour travailler.

Ce qui est également intéressant avec cet ordinateur portable, c’est qu’il est livré avec un chargeur GaN de 65 W. Pour ceux qui ne le savent pas, les chargeurs GaN utilisent du nitrure de gallium au lieu des composants en silicone que l’on peut trouver dans un chargeur classique. L’avantage de ce chargeur est qu’il gère mieux la chaleur, ce qui permet de réduire les pertes d’énergie. Il est également plus petit, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de transporter une brique de charge lorsque vous êtes en déplacement.

En termes de spécifications, le Megabook T1 n’est pas en reste. Sous le capot, nous pouvons trouver un processeur Intel Core et il sera associé à 12 ou 16 Go de RAM, ainsi qu’à des options de stockage SSD de 512 Go ou 1 To.

L’ordinateur portable dispose également d’un écran avec 350 nits de luminosité maximale, 100 % sRGB high gamut, DC Adaptive Dimming, et il a la certification TUV Lande Eye Comfort. Tecno a également inclus une webcam de 2 MP intégrée à l’écran qui est également livré avec un obturateur afin de bloquer la caméra lorsqu’elle n’est pas utilisée si vous êtes préoccupé par la vie privée.

L’ordinateur portable est également doté d’un bouton d’alimentation avec une empreinte digitale pour authentifier les utilisateurs. Il mesure 14,8 mm d’épaisseur et ne pèse que 1,48 kg, ce qui le rend facile à transporter si vous devez vous déplacer ou si vous voyagez.

Le Megabook T1 peut également être posé complètement à plat, grâce à la conception de la charnière qui permet un angle de 180 degrés. Il sera disponible en sept couleurs différentes et son prix débutera à 500 $.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

1win bonus

Le pouvoir de 1win pour les joueurs sénégalais

Sommaire Au Sénégal, où l’appétit pour les paris sportifs et les jeux est en plein …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.