Steam Deck

Steam Deck : Lancement au Japon, à Hong Kong, en Corée et à Taïwan

Sommaire

La Steam Deck de Valve fait ses débuts dans de nouveaux pays, notamment au Japon, à Hong Kong, en Corée et à Taïwan.

Au début de l’année 2022, Valve a lancé la très attendue Steam Deck, mais les attentes ont duré des mois selon les utilisateurs. En plus, la console n’était disponible que dans quelques pays en Europe, aux États-Unis et au Canada.

Cette semaine, Valve a étendu la disponibilité de sa console sur d’autres marchés notamment, ceux du Japon, de Taiwan, de la Corée et de Hong Kong. La console pourra être achetée via Komodo, qui est le distributeur officiel de Steam Deck dans ces régions.

Le lancement avait été annoncé en août dernier lorsque Valve a mis à jour les pages sur son site pour prendre les pré-commande. Les utilisateurs qui ont fait une précommande commenceront à recevoir des mails pour finaliser leurs achats. Notons que la date de livraison est prévue pour le 17 décembre.

Steam Deck Dock

Sur le même sujet :  PPSSPP, l’émulateur de PSP passe la barre des 50 millions d’installations sur le Play Store

Steam Deck, le prix de la console ?

Le prix de la console est assez proche des prix européens et américains (419 €/399 $). Les autres utilisateurs en attente dans les autres pays d’Asie vont devoir attendre encore avant de voir débarquer sur les différents marchés.

Notons que la Steam Deck de Valve est une console de jeu portable qui permet de profiter de vos jeux PC en mobilités. De nombreux jeux sont ainsi disponibles sur la console, notamment Horizon Zero Dawn, The Witcher 3, Elden Ring et Shadow Warrior. Vous pouvez à la majorité des jeux que vous avez dans votre boutique Steam.

Steam Deck

Spécification de la Steam Deck

En termes de spécifications, la Steam Deck dispose d’un écran IPS de 7 pouces avec une définition HD et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Il tourne avec un processeur AMD Zen 2 et un GPU RDNA 2. Il dispose de 16 Go de RAM LPDDR5 et d’un stockage SSD de 512 Go, ainsi que d’un emplacement pour carte microSD.

Du côté des connectivités, nous avons le Bluetooth 5.0, le Wi-Fi, l’USB-C, l’USB 3.2, la prise audio 3,5 mm et le DisplayPort 1.4. La console de jeu donne accès à la bibliothèque Steam, au Xbox Game Pass et aussi à l’Epic Games Store.

  • CPU : Zen 2 4c/8t, 2.4-3.5GHz (up to 448 GFlops FP32)
  • GPU : 8 RDNA 2 CUs, 1.0 – 1.6 GHz (jusqu’à 1.6 TFlops FP32)
  • RAM : 16 Go LPDDR5 RAM (5500 MT/s quad 32-bit charnel)
  • Stockage : 64 Go eMMC base, 256Go et 512 Go NVMe PCIe Gen 3 SSDs également disponibles
  • Dimension : 117 mm × 29 mm × 50,5 mm
  • Poids : 120 g
  • Écran : 7 pouces LCD, 1280 x 800 en 16:10, taux de rafraîchissement 60 Hz
  • Audio : Port jack stéréo 3.5 mm
  • Batterie : 40 WHr pour un temps de jeu estimé entre 2 et 8 heures
  • Sortie vidéo (dock) : 4K 120 Hz/8 K 60 Hz
  • Ports (avec dock) : extension microSD, USB 2.0 et 3.1, HDMI, DisplayPort
  • Connectivité : 2.4 GHz/5 GHz Wifi, Bluetooth 5.0
Sur le même sujet :  Torchlight Infinite entre enfin en bêta ouverte sur Android

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

GTA 6

GTA 6 : Tout ce que nous savons jusqu’à présent

Découvrez les dernières rumeurs et informations sur GTA 6, le jeu vidéo le plus attendu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phonerol

GRATUIT
VOIR