Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Sony prépare des capteurs d'image innovants
Sony IMX903

Détails des capteurs d’image pour smartphones de Sony, IMX903 et IMX907

Sony prépare des capteurs innovants pour ses futurs smartphones, IMX903 et IMX907.

Sony possède le plus grand capteur d’image destiné aux smartphones, le IMX989 de 1 pouce, utilisé dans plusieurs téléphones axés sur la photographie. Cependant, la taille n’est pas tout, et les deux prochains capteurs de Sony seront légèrement plus petits mais auront des conceptions intelligentes, selon des rapports non officiels.

Le Sony IMX903 serait un capteur de 1/1,14 pouce avec une définition de 48 MP et des pixels de 1,4 µm (contre 1,6 µm sur le IMX989). Il prendrait en charge la mise au point à double pixel, ce qui signifie que chaque pixel serait constitué de deux photodiodes, chacune de 0,7 x 1,4 µm.

Le système de mise au point automatique pourrait rapidement acquérir et suivre la mise au point sur des objets en mouvement. De plus, il bénéficierait de la technologie Wide Dynamic Range de Dolby et serait capable de capturer des vidéos 4K à haute fréquence d’images. Pour couronner le tout, il offrirait un mode cinéma, ce qui en ferait un choix de premier ordre pour les téléphones axés sur la vidéo de haute qualité.

Le Sony IMX907 aurait à peu près la même taille, soit 1/1.12 pouce, mais avec une résolution légèrement supérieure de 50 MP. Les pixels mesureraient toujours 1.4 µm mais seraient divisés en quatre photodiodes chacun (0,7 x 0,7 µm) pour une mise au point automatique à quadruple pixel.

Sony IMX903

Typiquement, les capteurs AF à double pixel peuvent produire des images avec une résolution double de leur résolution native. Cela signifie que le IMX903 pourrait avoir un mode de 96 MP, si le fabricant de téléphone le souhaite. Le IMX907 pourrait quant à lui atteindre 200 MP, ce qui pourrait être la première fois depuis un certain temps que Sony égalerait Samsung sur la résolution de capteur.

Cependant, ces capteurs ne se concentrent pas uniquement sur la résolution brute. Ils devraient utiliser la conception de capteur empilé de Sony, qui déplace les transistors sur une couche séparée, laissant les photodiodes sur leur propre couche et leur permettant de capturer plus de lumière. Cela améliore leurs performances en basse lumière.

Plus tôt cette année, des rumeurs indiquaient que l’iPhone 15 Pro Max utiliserait le IMX903 comme capteur principal de sa caméra. Apparemment, il serait associé à une lentille avancée composée d’un élément en verre moulé et de 7 éléments en plastique. Il semblerait que la fabrication de cet élément en verre moulé soit assez délicate.

Le IMX903 avait également été associé à des rumeurs concernant une suite de l’Xperia Pro-I attendue fin de l’année dernière, mais qui ne s’est jamais concrétisée.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

PlayStation Portal

Sony dévoile le PlayStation Portal, un dispositif de jeu à distance à 200$

🎮 Sony révèle le PlayStation Portal: Jouez à vos jeux PS5 n'importe où!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.