Rocket links Bing
mercredi , 16 juin 2021

Samsung : Les profits 2016 en hausse malgré le rappel du Note 7

Samsung : Les profits 2016 en hausse malgré le rappel du Note 7

samsung

Samsung a été obligé de stopper les ventes et rappeler les unités vendues de son Note 7, mais ses résultats pour le dernier trimestre de 2016 sont en hausse. Le South Koeran bizness rapporte que les profits de la compagnie pour ce 4e trimestre sont de 7.93 milliards de dollars. Ce qui est supérieur aux prévisions de la compagnie. On note également une augmentation de 50 %, par rapport au profit de la même période en 2015. Ce dernier trimestre 2016 était donc l’un des plus bénéfiques pour le coréen durant ces 3 dernières années.

Les revenus du 4eme trimestre sont de 45.8/milliards de dollars. La division mobile a réussit a généré plus de revenus que les années précédentes. Et cela grace aux bonnes ventes des Galaxy S7 et S7 Edge.

En début de semaine, Samsung a annoncé des résultats des investigations sur les explosions de son Note 7. La cause est une surchauffe de la batterie. Et à commencer à implémenter un processus de contrôle de ses batteries sur 8 étapes pour s’assurer que ce problème ne surviendrait plus. La compagnie a aussi annoncé que le successeur du Note 7, le Galaxy Note 8 sera bien sûr de la partie en cette année 2017.

Le Samsung Galaxy S8 n’est pas attendu avant avril prochain, et ne sera surement pas présenté lors du MWC de Barcelone en février prochain.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR