Samsung Galaxy Z Flip 5

Le Samsung Galaxy Z Flip 5 pourrait bientôt supporter DeX, selon des sources

Selon des sources, le futur Samsung Galaxy Z Flip 5 pourrait enfin intégrer la fonctionnalité DeX, permettant de le transformer en ordinateur de bureau, ce qui en ferait le plus petit appareil compatible.

Samsung DeX permet aux téléphones et tablettes Galaxy de se transformer en ordinateurs de bureau. De nombreux téléphones phares des cinq dernières années le prennent en charge, à une exception près de la série Flip. Selon SamMobile, cela est sur le point de changer, et le futur GalaxyZ Flip 5 aura enfin cette fonctionnalité, ce qui en fera le plus petit appareil à prendre en charge DeX.

La source ne révèle aucun détail sur cette fonctionnalité ni sur la possibilité que les anciens téléphones à clapet pliables la reçoivent via une mise à jour logicielle. Nous pouvons supposer qu’elle fonctionnera de la même manière que DeX sur les appareils actuels, avec un câble HDMI compatible ou sans fil avec les téléviseurs et moniteurs prenant en charge Miracast. Sur un PC, il vous suffit d’un câble USB, mais il faudra que le système d’exploitation soit Windows 10 ou Windows 11.

Une autre incertitude concerne la compatibilité du Dex Pad et du Dex Station. Bien que les téléphones Flip actuels et futurs puissent être physiquement branchés sur le port USB-C des accessoires, ils ont toujours besoin d’une prise en charge logicielle. Néanmoins, pouvoir utiliser le Galaxy Z Flip 5 sur un grand écran pour des applications de productivité serait un autre moyen de rendre le téléphone pliable plus attractif pour un plus large public.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Samsung, une usine Texas

Samsung reçoit une subvention de 6,6 milliards de dollars pour son usine de puces au Texas

Samsung reçoit une subvention de 6,6 milliards de dollars pour étendre son usine de puces au Texas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.