Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Samsung détrône Xiaomi en Inde au quatrième trimestre 2022
Samsung Factory

Samsung détrône Xiaomi en Inde au quatrième trimestre 2022

Selon une nouvelle étude de marché, Samsung a pris 20 % du marché des smartphones en Inde au quatrième trimestre 2022, tandis que Xiaomi a pris la deuxième place avec une part de 18 %. Les analystes estiment que cela est principalement dû à la « premiumisation » du marché dans le pays. Les Indiens disposent désormais d’un revenu disponible plus important et recherchent des appareils plus coûteux.

Il y a deux ans, le segment des appareils de moins de 120 dollars représentait 41 % des ventes totales de smartphones en Inde, alors qu’aujourd’hui, cette part est tombée à 26 %. En revanche, le segment haut de gamme (plus de 360 dollars) connaît une croissance deux fois plus importante (11 %).

C’est la principale raison pour laquelle Samsung a dépassé Xiaomi, car ce dernier se concentre sur les appareils à bas prix, tandis que Samsung mise sur ses modèles de milieu et de haut de gamme. Par exemple, en 2022, le géant coréen de la technologie proposait 16 appareils haut de gamme, contre seulement 6 pour Xiaomi. Leur portefeuille d’appareils bon marché était respectivement de 7 et 39, la plupart des smartphones bon marché de Xiaomi étant en rupture de stock.

Samsung détrône Xiaomi

Il semble que Xiaomi ait du mal à s’adapter au marché indien en pleine croissance et en pleine maturation. Seulement 1 % des ventes de Xiaomi sont des téléphones haut de gamme, alors que les ventes de Samsung sont constituées à 13 % d’appareils plus haut de gamme. En outre, le gouvernement a gelé 674 millions de dollars des fonds de Xiaomi, invoquant des transferts de fonds illégaux à des entités étrangères. Ce n’est pas une grande surprise, étant donné les relations étroites entre la Chine et l’Inde.

D’autre part, la stratégie agressive de Samsung en matière de prêts semble porter ses fruits. En 2022, l’entreprise a commencé à proposer des prêts faciles d’accès aux nouveaux clients, sans conditions particulières. Même les personnes ayant une faible cote de crédit, sans preuve d’adresse ou de revenu stable, ont été approuvées pour des prêts de smartphones, générant un milliard de dollars de revenus.

Les analystes prévoient notamment qu’Apple sera en hausse dans les mois et les années à venir. Ceci car l’entreprise se concentre uniquement sur les smartphones haut de gamme, dont la demande augmentera à mesure que le niveau de vie des Indiens s’élèvera.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Samsung Galaxy Watch7

Samsung suscite l’enthousiasme avec ses « nouveaux modèles premium » de montres intelligentes et de nouvelles formes

Samsung a annoncé des bénéfices en hausse pour le T1 2024 et prépare de nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.