Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 89
Samsung débauche un ancien cadre de TSMC - Phonerol
Samsung TSMC

Samsung débauche un ancien cadre de TSMC

Selon le Korea Herald, Samsung vient d’embaucher un haut responsable de TSMC, Lin Jun-cheng. Il a travaillé pour l’entreprise taïwanaise pendant environ 19 ans et avant cela, il était chez Micron Technology. Il s’agit là d’un sérieux bagage pour la compagnie coréenne.

Lin Jun-cheng dirigera l’équipe « d’emballage » de Samsung, qui fait partie de la division « Solution pour les appareils » et qui joue un rôle essentiel dans le développement des puces. Il a travaillé au développement de la technologie d’emballage 3D pour TSMC, ce qui pourrait être un grand plus pour le géant coréen de la technologie.

Bien que très performants, les chipsets Exynos de Samsung pour les smartphones ont souvent été critiqués. Les puces de Qualcomm sont souvent plus puissantes, grâce au GPU Adreno, tandis que le processus de fabrication de TSMC est sans doute plus efficace. Il aura donc fallu attendre longtemps pour que la série Galaxy S de cette année soit proposée avec une seule variante sous Snapdragon.

La dernière embauche suggère que Samsung est en train de se restructurer et qu’elle fera bientôt une nouvelle tentative. Si Lin Jun-cheng parvient à redresser la barre, il pourrait attirer des clients indispensables, tels qu’Apple et Qualcomm, qui s’en tiennent désormais à TSMC pour l’essentiel.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Sony Xperia 1 VI

De nouvelles images officielles fuitent, dévoilant les Sony Xperia 1 VI et Xperia 10 VI

Des fuites officielles dévoilent les caractéristiques des prochains Sony Xperia. Ne les manquez pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.