samedi , 28 mars 2020

RD CONGO : Le pays dévoile la maquette de son prochain satellite de télécommunication

Un satellite propulsé sur orbite par le RD CONGO, cela pourrait bientôt être une réalité. C’est du moins ce qui ressort des objectifs du projet Congo-SAT. La RD CONGO pilote ce projet évalué à 320 millions de dollars, en partenariat avec la société spécialisée dans les projets satellitaires, China Great Wall industry Corporation.

C’est le 23 juin 2015 que la presse a pu découvrir, officiellement, la maquette de ce qui sera le premier satellite de télécommunications du Congo. Cette présentation a été faite par Thomas Luhaka Losendjola, vice-premier ministre et ministre des Postes, Télécommunications et TIC. De toute évidence, la communication est un secteur hautement stratégique pour la souveraineté d’une nation. Et le RD Congo ne veut pas être en reste du développement technologique qui s’opère de plus en plus dans les pays africains. Mieux, le pays ambitionne même d’être le hub des télécoms en Afrique centrale, d’où le lancement de ce projet.

Image d'illustration
Image d’illustration

Au-delà de l’aspect sécuritaire du projet qui permettra de garder un œil sur les frontières de la RD CONGO et de prendre en charge certaines communications jugées sensibles, il servira aussi à couvrir les zones à faible densité de population et à leur fournir des services de télécommunication.
Pour la réussite de ce projet, les ingénieurs congolais seront formés à cette technologie qui est une grande première dans la région, a raporté l’agence Ecofin.

Comments

comments

A Voir  AFRIQUE DU SUD : Trois lycéennes travaillent sur un satellite qui sera mis en orbite en 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide ? Chat avec nous
Veuillez accepter les conditions d'utilisation avant de démarrer la conversation
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR