Pourquoi faire du trading en SRD ?

Le Service de Règlement Différé en abrégé SRD est une méthode de trading qui permet un report du paiement ou de l’encaissement des titres à l’occasion du mois boursier. Cette méthode particulière est propre à la France. Elle permet donc à l’investisseur d’acheter ou de vendre des titres effectués véritablement d’achat. Si l’opération est un succès pour l’investisseur, ce dernier reçoit le montant du gain qu’il aurait reçu en fonction de sa mise. Par contre, si la mise est négative, ce dernier devra payer la somme perdue. Le trading en SRD présente 2 principaux avantages pour l’investisseur. Si vous souhaitez en savoir plus sur les bénéfices du trading en SRD, vous devez lire les lignes qui suivent.

Trading en SDR

Bénéficier de l’effet de levier

L’effet de levier est l’un des avantages qu’offre le trading lors du Service de Règlement Différé. Avec cet effet de levier, votre mise peut être supérieure aux fonds dont vous disposez. Vous avez cependant l’obligation de disposer d’une garantie afin de bénéficier de cet avantage du trading en SRD. Avec cette garantie, vous pourrez acheter des titres sans payer immédiatement. Lorsque votre garantie est sous une forme pécuniaire, elle peut être équivalente à 20% du montant que vous avez investi. Dans le cas contraire, elle peut s’étendre à 25% de ce montant. Il existe des plateformes spécialisées dans le trading en SRD. Ainsi, pour des informations détaillées sur le type de prestation qu’ils proposent, cliquez ici .

L’effet de levier peut aller à 5 fois la valeur investie. Ainsi, pour un effet de levier de 5, vous recevrez un montant de 500 euros si vous avez investi 100 euros. Par contre, si l’effet de levier est égal à 3, vous allez recevoir 300 euros si vous avez investi 100 euros. Il est cependant important de tenir compte des risques éventuels que pourrait cacher l’effet de levier. Il est donc recommandé de vous tourner vers des professionnels pour vous montrer toutes les ficelles de l’effet de levier au cours du trading en levier.

Effectuer la vente à découvert

La vente à découvert en abrégé (VAD) est un autre avantage que vous offre le trading en SRD. L’un des principes du trading est d’acheter des titres afin de les revendre à un meilleur prix. A l’opposé, la vente à découvert vous permet de miser sur la baisse d’un titre en anticipant sur sa valeur prochaine. Comment la vente à découvert se déroule-t-elle dans les faits ? Vous disposez d’un titre que vous devez vendre à une date et à un montant précis. Si la valeur de ce titre baisse jusqu’à la date prévue, vous gardez la différence reçue lors de la transaction.

La première étape avant une vente à découvert est de trouver un courtier. Ce dernier va trouver l’intermédiaire qui se chargera de garantir vos transactions tout au long du mois boursier. Il est important de vous tourner vers un courtier qui dispose d’une solide expérience en dans le domaine du trading en SRD. Vous devez donc vous assurer de l’expérience de votre broker afin de garantir vos différents investissements.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR