Tecno Phantom X2

Phantom X2 : On vous dit tout sur les nouveaux mobiles de Tecno

Officialisés il y a quelques jours à Dubaï, les nouveaux Phantom X2 et Phantom X2 Pro ont fait couler beaucoup d’encre. Nous vous en parlons dans cet article.

Deux ans après le précédent Phantom X, Tecno s’est enfin décidé à lancer une nouvelle version et deux nouveaux mobiles. Les Phantom X2 et X2 Pro viennent ainsi reprendre les acquis du précédent et apportent de grosses nouveautés sur la gamme.

Le précédent Phantom X avait ouvert la voie avec son design unique et premium. Un mobile qui ne laissait personne indifférent temps la prise en main marquait les esprits. Le Phantom X était cependant limité par un SoC qui le limitait à un marché d’entrée de gamme.

Avec les nouveaux Phantom X2 Pro et X2, Tecno a revu sa copie et voit grand. La firme chinoise se décide à attaquer le marché du haut de gamme avec sa gamme premium. Lancés par un SoC MediaTek Dimensity 9000, les deux mobiles profitent de performances de tailles. Ils sont désormais aptes à conquérir avec les mobiles les plus puissants. Pour rappel, le SoC Dimensity 9000 arrive à battre le Snapdragon 8 Gen 1 sur les benchmarks CPU.

Tecno Phantom X2 Pro

Du lourd pour le Phantom X2

Le Phantom X2 comble ainsi un souci qu’on avait avec le précédent modèle. Plus de puissance, mais aussi prix plus élevé. Avec ce nouveau SoC, le prix du mobile s’envole et n’est pas loin des 1 000 euros. Avec un tel prix, Tecno se devait d’apporter des réponses aux préoccupations des utilisateurs sur sa gamme de mobiles.

Le Phantom X2 est à présent directement en concurrence avec les mastodontes du marché. Samsung, Apple, OnePlus pour ne citer qu’eux, mais Tecno offre-t-il les mêmes garantis et avantages ?

Sur le même sujet :  Tecno Camon 16 Premier, notre test complet du mobile

Apple s’est forgé une réputation et une identité propre, que la société a su forger depuis de longues années. Tecno dans ce nouveau monde promet beaucoup aux utilisateurs de ces nouveaux mobiles.

Les mises à jour, le nerf de la guerre

Au niveau des performances, Tecno a su démontrer au fil des années une expertise dans le secteur mobile. Avec des mobiles performants, la marque a assis son savoir dans le secteur de la photo sur mobile. Avec ces nouveaux mobiles, il va falloir bien plus à la marque pour trouver des preneurs pour ses mobiles.

Les mises à jour, presque inexistant chez Tecno, reste le point de discorde des utilisateurs. Avec ce coût, la marque devra revoir sa copie et proposer un véritable suivi de ces deux mobiles. La marque a entendu ce grief des utilisateurs et a pris le taureau par les cornes.

Tecno Phantom X2

Tecno a ainsi annoncé que les Tecno Phantom X2 et Phantom X2 Pro qui sont lancés avec Android 12, pourront profiter de plusieurs mises à jour majeures. Ainsi, ces deux mobiles seront rapidement mis à jour vers Android 13 dans le premier trimestre de 2023. Et profiteront également d’une mise à jour vers Android 14. La marque affirme même que la mise à jour vers Android 15 pourrait être aussi de la partie.

La cour des grands…

Tecno est désormais dans la cour des grands, et comme d’autres constructeurs chinois, Xiaomi, Oppo et OnePlus. La firme devrait maintenant travailler son marketing pour sortir du rang de simples marques pour les marchés émergents, et conquérir le monde.

About Zak Le Messager

Expert SEO et passionné par la TECH et l'actualité mobile, je partage des news avec vous. Amoureux de JESUS, je partage mes passions sur les réseaux sociaux et sur les blogs

Check Also

Pova Cup de Call of Duty Mobile

Tecno et SkyeSports lancent la POVA Cup de Call of Duty Mobile en Inde

Tecno et SkyeSports lanceront en 2023 un grand tournoi de jeux, la POVA Cup de Call of Duty Mobile en Inde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR