mardi , 2 juin 2020

Notre test complet du nouveau Tecno Camon 15 Premier

Notre test complet du nouveau Tecno Camon 15 Premier

Tecno Camon 15 Premier

Le Camon 15 Premier a été dévoilé il y a quelques semaines par Tecno Mobile. Nous vous livrons nos impressions après avoir passé quelques semaines avec le mobile.

Le Camon 15 Premier renouvèle la série des Camon avec un design remis à jour. Le mobile propose quatre capteurs photo à l’arrière. Nous retrouvons un capteur principal Sony de 64 MP, un capteur de AI, un capteur 2 MP pour le bokeh, et un capteur macro et grand angle de 5 MP. L’une des grosses nouveautés de ce mobile reste son capteur frontal de 32 MP au format pop-up. Le Camon 15 Premier tourne sous Android 10 une version mise à jour, plus stable et plus performante.

Le Camon 15 Premier dispose d’un écran LCD IPS de 6.6 pouces sans encoche ni capteur intégré. Le mobile a ainsi une excellente prise en main et une grande capacité de stockage interne.

Camon 15 Premier – la fiche technique, caractéristiques et prix

Ecran
Taille 6,6 pouces
Résolution FHD+ , 1080 x 2340 pixels
Plate-forme
OS Android 10
SOC Mediatek Helio P35 cadencé à 2.3 GHz
Core Cortex A53 / PowerVR GE8320
Mémoire
Interne 128 Go
RAM 6 Go
Caméra
Façade 32 MP
Arrière 64/48 MP,
5 MP Macro et Grand Angle,
2 MP pour le Bokeh,
IA CAM
Pour Batterie
Taille 4 000 mAh
Réseau 4G / 3G / 2G
Prix 155 000 FCFA 

Camon 15 Premier

Camon 15 Premier, le champion de la photo de nuit

La série des Camon s’est fait une place dans le cœur des utilisateurs pour la qualité photo.

Le Camon 15 Premier tire son épingle du jeu en photo et en vidéo. Nous retrouvons quatre capteurs à l’arrière de 64 MP, 5 MP, 2 M et AI. Le capteur principal de 64 MP permet de profiter des nombreux modes photo dédiés. L’IA embarquée vous permettra de vous concentrer sur les photos, le mobile se chargera des pré réglages avec l’AI.

L’une des nouveautés de ce Camon 15 Premier, reste le mode nuit. Vous n’aurez plus à craindre pour vos photos de nuit, le mobile sans sort sans mal. Le mobile prend ainsi plusieurs clichés de la scène à différents niveaux d’exposition et permet ainsi avec la technologie TAIVOS de reconstituer une image de la scène la plus lumineuse possible. Vous en serez juste bluffé.

Les amoureux de selfies pourront profiter du capteur pop-up en façade de 32 MP. Un capteur de super bonne qualité qui vous permettra de faire vos selfies en toutes conditions. Quand la luminosité baissera, vous pourrez également profiter d’un mode nuit pour illuminer vos prises.

Camon 15 Premier

Design du Camon 15 Premier

Le design du Camon 15 Premier offre un nouveau design à la gamme des Camon du constructeur. Le mobile fait l’impasse de l’encoche et des trous dans l’écran. Le mobile arbore un grand écran de 6.6 pouces sans bordures. Sur les côtés du mobile, nous retrouvons respectivement les boutons de volume, d’allumage et le port pour les deux cartes Sim et la carte mémoire.

Sur le bas, nous avons le port jack 3.5, le micro, le haut-parleur et le port micro USB. À l’arrière du mobile, nous retrouvons le quadruple capteur photo.

L’arrière du mobile permet de profiter d’une couleur très belle Ice Jade ou White Opal. Un bel effort sur le design du mobile.

Camon 15 Premier

Camon 15 Premier, le roi de la photo

Côté photos, le mobile tire son épingle du jeu. Nous retrouvons un quadruple capteur à l’arrière. Nous avons le tout nouveau capteur de 64 MP de SONY, un capteur haute précision, qui permet de capturer les moindres détails de chaque photo. Ler mobile offre aussi un capteur Macro et Grand angle de 5 MP, pour prendre en photo de petit objet, et profiter de la précision offerte par le capteur ou encore des photos avec un plus grand angle de vue, pour ne rien perdre du paysage. Et enfin un capteur de 2 MP pour le bokeh et la profondeur de champ et un dernier capteur AI.

Infinix Note 7

Plusieurs modes de prises sont disponibles Beauté qui permet d’embellir le visage, AI CAM, Bokeh pour profiter d’un flou d’arrière-plan, etc.

La véritable nouveauté photos reste le mode nuit. Grâce à la technologie TAIVOS associée au capteur grande précision SONY, le mobile arrive à faire des photos de nuit d’une qualité jamais atteinte sur la gamme. Le capteur prend ainsi plusieurs photos de la scène avec diverses expositions pour ensuite rassembler le tout dans un cliché unique.

Les amoureux de selfies pourront profiter du capteur en façade de 32 MP. Un capteur de super bonne qualité qui vous permettra de faire vos selfies en toutes conditions. Quand la luminosité baissera, vous pourrez profiter également du mode nuit à l’avant du mobile.

Camon 15 Premier

Un écran LCD de 6.6 pouces

Le Camon 15 Premier arbore un écran de 6.6 pouces IPS LCD. Un grand écran sans bordure ni encoche pour profiter de tous vos contenus multimédias, vos contenus sur les réseaux sociaux et du gaming. Le capteur frontal au format pop-up mécanique permet de profiter de toute la surface de l’écran sans gêne. De plus l’écran profite d’un niveau de détails plus poussé avec sa définition FHD+ soit 1080 x 2340 pixels. Plus de pixels pour plus de détails, un véritable plus au quotidien.

Le rendu de l’écran est excellent, et le taux de luminosité bien ajuster pour la lecture même en pleine journée.

Un champion de l’autonomie 

Le Camon 15 Premier dispose d’une batterie de 4 000 mAh. Avec une charge du mobile, vous pourrez tenir jusqu’à 2 journées en utilisation normale. Vous pourrez ainsi profiter de la 4G, de vos appels, de photos, du multimédia avec des vidéos et jeux pendant plusieurs heures.

Le mobile supporte également la charge en 10W, un véritable plus pour les fans et les utilisateurs.

Camon 15 Premier

Performances au top

Le Camon 15 Premier tourne avec un SoC octa core cadencé à 2.3 GHz, le Mediatek Helio P35. Il dispose de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne. L’interface du mobile est agréable et le mobile est très réactif. Pour ce qui concerne les fonctions de base, appel, SMS et Photo, le mobile s’en sort bien.

Pour les amoureux de performance, le mobile est une bête de course avec ce nouveau SoC sur la gamme. Vous pourrez le pousser aisément sans qu’il ne se perde. Toutes vos applications tourneront sans mal.

La sécurité au rendez-vous 

Le Camon 15 Premier dispose un lecteur d’empreintes à l’arrière du mobile. Le lecteur est rapide, et il peut être couplé pour pus de sécurité au déverrouillage facial. Une double sécurité pour protéger vos données.

Vous pourrez aussi opter pour le déverrouillage classique avec le schéma/code si vous le souhaitez.

Android 10 et HiOS à jour 

Le Camon 15 Premier tourne sous Android 10. Cette nouvelle version offre de nombreuses nouveautés. Nous avons ainsi une meilleure gestion des autorisations, de chacune des applications. Vous aurez aussi la possibilité d’optimiser les notifications qui s’affichent pour chaque application sur le mobile

La surcouche du constructeur HiOS embarque avec elle de nombreux bloatwares et applications préinstallés. Vous pourrez les supprimer simplement en les désinstallant. Vous pourrez aussi désactiver les applications qui ne peuvent être désinstallées et bloquer l’accès aux téléphones.

Prix

Le Camon 15 Premier est disponible sur le marché au prix de 155 000 FCFA avec 6 Go de RAM et 128 Go de ROM.

Le bémol !

Le mobile embarque plusieurs applications indésirables. Vous retrouvez également de nombreuses notifications et publicités que vous pourrez désactiver dans le menu des notifications. Android 10 permet de gérer les accès de chacune des applications individuellement, alors profiter.

Camon 15 Premier

Verdict => Must Hav !

Le Camon 15 Premier de Tecno est un mobile beau avec une grosse autonomie. Vous pourrez tenir 2 jours en usage moyen. Son grand écran IPS LCD de 6.6 pouces sans encoche ni bordure vous séduira. Vous pourrez regarder vos contenus sur son grand écran sera une vraie partie de plaisir.

Conclusion Camon 15 Premier

Points positifs

  • Autonomie
  • Android 10
  • Écran de 6.6 pouces
  • Mode Nuit
  • Capteur photo arrière 64 MP
  • Capteur pop-up 32 MP
  • Coque de protection en silicone

Points négatifs

  • Applications indésirables installées
  • Les nombreuses publicités
  • Pas d’anti choc dans la boite
  • Pas de charge rapide

Notre déballage du mobile sur YouTube

A Voir  Huawei : Plus de 20 millions de P20 et Mate 10 vendus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR